Le préparateur allemand Novitec s’est attaqué à la Lamborghini Huracán EVO en la faisant évoluer grâce à de nombreux éléments conçus en fibre de carbone. La Supercar y gagne quelque peu en agressivité visuelle et devrait être plus performante que le modèle standard, sachant qu’aucun chiffre n’est communiqué par Novitec.
La Lamborghini Huracán EVO est apparue en janvier 2019 en tant que version restylée de l’Huracán LP 610-4, la puissance de la nouvelle version passant de 610 à 640 chevaux. Parmi les pièces en fibre de carbone proposées par Novitec, on trouve notamment une nouvelle lame avant, un habillage pour les bas de caisse ainsi qu’un aileron arrière, toutes ces appendices aérodynamiques étant en carbone apparent.
A cela s’ajoute un large choix de jantes forgées qui ont été développées exclusivement pour Novitec par le spécialiste américain Vossen Wheels, toutes en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière sur lesquelles sont montées des gommes Pirelli P-Zero. Précisons que les jantes visibles sur la Lamborghini Huracán EVO en photos dans cet article sont les NL4 à 5 branches en « Y » et à écrou central.
De la fibre de carbone, on en retrouve aussi sur les sorties d’échappement, cette dernière pouvant être celles commercialisée par Novitec à savoir, au choix, une ligne en acier inoxydable optimisant l’isolation thermique ou, une ligne en Inconel à la finition en or. Ce dernier matériau est directement issu des technologies utilisées en Formule 1 et offre encore plus de souffle au V10 5.2 l atmosphérique d l’Huracán EVO. A noter que des ressorts plus courts sont également disponibles pour la Supercar au taureau.
Enfin, comme évoqué en introduction, Novitec n’en dit pas plus sur un éventuel gain de puissance et d’autres évolutions sont aussi proposées pour personnaliser l’habitable de l’Huracán EVO. En revanche, Il y a quelques jours, Novitec a présenté une McLaren Senna de plus de 900 chevaux, cette fois, le gain de puissance est plus que conséquent.
La rédaction
Photos : Novitec