A cette époque, les SUVs étaient très peu répandus alors que les 4×4 représentaient des produits phares pour de nombreux constructeurs. Celui qui est très proche du Hummer en matière de style refait donc surface pour permettre à Lamborghini de se « justifier » sur l’arrivée d’un SUV au sein de son catalogue.
Le « monstre » LM002 cachait sous son capot un V12 5.2 l issu de la Countach ! Dans les années 80, ce n’était pas chose courante, la plupart des constructeurs s’arrêtant aux V8 comme pour Jeep Cherokee par exemple. Ainsi, le Lamborghini LM002 disposait d’une puissance de 450 ch et de 500 Nm de couple. La transmission était assurée par une boîte mécanique à 5 vitesses.
En termes de performances, le LM002 était limité par son poids de 2 700 kilos. L’exercice du 0 à 100 km/h était réalisé en 7,8 s.
Luxueux et faisant la part belle à des matériaux nobles pour son intérieur, le LM002 pouvait passer partout. Le futur Urus jouera beaucoup plus la carte du confort. Il sera sans nul doute plus délicat de l’emmener dans des contrées lointaines, là où il n’y a quasiment plus de routes ni de pistes.
En attendant le 4 décembre, Lamborghini propose de suivre la génése de l’Urus sur un site interner dédié. Un hasthag du même nom a même été créé pour l’occasion : #SinceWeMadeItPossible. Voici le LM002 en action !
la rédaction
Photos : Lamborghini
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com