Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Lamborghini LM002 : le premier SUV « au taureau » en teaser du futur Urus

 
 
    Publié le 10 octobre 2017

Le 4 décembre 2017 verra Lamborghini présenter l’Urus, un SUV aussi haut de gamme que puissant. Ce ne sera pas la première réalisation de ce genre pour la firme de  Sant’Agata Bolognese qui nous propose, en guise de teaser, un retour en 1986 pour découvrir le LM002.

A cette époque, les SUVs étaient très peu répandus alors que les 4×4 représentaient des produits phares pour de nombreux constructeurs. Celui qui est très proche du Hummer en matière de style refait donc surface pour permettre à Lamborghini de se « justifier » sur l’arrivée d’un SUV au sein de son catalogue.

Le « monstre » LM002 cachait sous son capot un V12 5.2 l issu de la Countach ! Dans les années 80, ce n’était pas chose courante, la plupart des constructeurs s’arrêtant aux V8 comme pour Jeep Cherokee par exemple. Ainsi, le Lamborghini LM002 disposait d’une puissance de 450 ch et de 500 Nm de couple. La transmission était assurée par une boîte mécanique à 5 vitesses.

En termes de performances, le LM002 était limité par son poids de 2 700 kilos. L’exercice du 0 à 100 km/h était réalisé en 7,8 s.

Luxueux et faisant la part belle à des matériaux nobles pour son intérieur, le LM002 pouvait passer partout. Le futur Urus jouera beaucoup plus la carte du confort. Il sera sans nul doute plus délicat de l’emmener dans des contrées lointaines, là où il n’y a quasiment plus de routes ni de pistes.

En attendant le 4 décembre, Lamborghini propose de suivre la génése de l’Urus sur un site interner dédié. Un hasthag du même nom a même été créé pour l’occasion : #SinceWeMadeItPossible. Voici le LM002 en action !

la rédaction

Photos : Lamborghini