Le salon de Genève en mars prochain sera donc le théâtre de la « résurrection » de la Lancia Stratos. Cette dernière devrait très probablement embarquée un V8 4.3 l d’environ 540 ch pour 519 Nm de couple. Le poids de la « New Stratos » ne dépassera pas 1 250 kilos.
Malgré le peu d’informations qui filtrent sur la Stratos 2018, on sait que plusieurs déclinaisons seront proposées, à savoir une version GT, une autre « Safari » et une 3ème en version « Supercar du quotidien ». En 2011, c’est une Ferrari 430 qui se cachait sous les traits de la Stratos. Ferrari a ensuite refusé que ses pièces et éléments soient utilisés pour produire l’auto. En 2018, cela se fera donc mais sans « le Cheval Cabré ».
Les performances de cette nouvelle Lancia Stratos devrait être proches du one-off de 2011, à savoir un 0 à 100 km/h abattu en 3,3 s et une vitesse maximale de 275 km/h. Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève pour tout savoir sur la nouvelle Stratos.
Avant de découvrir la Stratos en piste au Paul Ricard en 2011, rappelons que l’originelle voiture a été assemblée à un peu moins de 500 exemplaires. En Sport Auto, elle a remportée, entre autres, 3 titres en championnat du monde des rallyes (1974, 1975 et 1976).
La rédaction
Photos : MAT
Le bras de fer autour du malus écologique vient de connaître un tournant décisif. En…
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com