A Maranello, les tifosi doivent être, et on peut les comprendre, surexcités. Le nouveau coéquipier de Charles Leclerc et pilote de la Scuderia Ferrari, dont le Team Principal est, rappelons-le, le Français Frédéric Vasseur, vient d’arriver. Lewis Hamilton chez Ferrari, qui aurait pu imaginer cela il y a encore quelques mois ? Aujourd’hui, le Champion du Monde de F1 2008 avec McLaren-Mercedes et l’homme aux 6 autres titres mondiaux en F1, avec Mercedes-AMG F1 Team (2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020) est à Maranello, la Ferrari F40 représentant tout un symbole.
Habillé d’un superbe costume noir, Lewis Hamilton a donc, presque comme dans une « œuvre d’art » réalisée par l’un des plus grands peintres italiens de l’histoire, posé devant la maison aux volets rouges, celle d’Enzo Ferrari surnommé « il Commendatore ». Quant à la Ferrari F40, sa présence nous ramène, encore plus vers l’ère d’Enzo Ferrari, car la F40 a été la dernière Ferrari produite avant le décès d’Enzo Ferrari survenu le 14 août 1988.
Aujourd’hui, Lewis Hamilton a, probablement, débuté sa journée par une visite du site de la Scuderia Ferrari puis, il sera temps de mouler son baquet. Des séances sur simulateurs et des échanges avec les ingénieurs de la Scuderia Ferrari seront, entre autres, au programme des prochains jours pour Lewis Hamilton. Ensuite, le grand moment sera arrivé lorsque celui qui vient de fêter ses 40 ans prendra les commandes, pour la toute première fois, d’une monoplace rouge, probablement la F1-75 (2022) ou la SF-23. C’est dans le cadre des TPC (Testing of Previous Cars) réglementés par la FIA, que le pilote britannique roulera sur la piste d’essais de Fiorano, ceci apparemment les 22 et 23 février. Ce sont précisément deux séances d’essais dites « privées », qui sont à l’agenda de Lewis Hamilton dans les prochains jours.
Enfin, pour la première fois, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton, pilotera la Ferrari SF-25, dans le cadre des premiers essais officiels de pré-saison F1 2025 (du 26 au 28 février à Bahreïn).
Photo : Scuderia Ferrari
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com