La Lexus ES a donc légèrement été retouchée en termes de style car, seule la face avant fait apparaître notamment une calandre à la structure revue de manière plus aérée et horizontale. On remarque également la présence d’une nouvelle signature lumineuse plus fine tel un « long cil ».
De profil, les changements sont encore moins visibles avec l’arrivée de nouvelles jantes et teintes, les jantes de la finition « F SPORT » (19 pouces) étant en noir brillant, ceci en rappel au rendu de la calandre. En option, il est possible de bénéficier de rétroviseurs caméras. La transition est toute trouvée pour évoquer les autres optimisations en matière d’équipements.
En effet, les ingénieurs de chez Lexus se sont concentrés sur les aides à la conduite. La Lexus ES 300h, seule et unique version commercialisée chez nous, profite, entre autres, d’un système de maintien dans la voie améliorée (Lane Tracing Assist – LTA), d’un dispositif de détection des piétons/cyclistes plus efficace, de jour comme de nuit, les véhicules venant en sens inverse étant également désormais pris en compte par cette aide à la conduite.
Précisons que, comme pour l’extérieur, l’habitacle de la Lexus ES 300h restylée révèle de nouvelles finitions et inserts.
Concernant la Lexus 300h F Sport Executive, elle intègre désormais une nouvelle suspension variable adaptative (AVS) alors que toute la gamme a aussi fait l’objet d’un travail important pour gagner en précision au niveau de la direction.
Enfin, la Lexus 300h est toujours motorisée par un 4-cylindres essence 2.5 l associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 218 ch envoyée aux seules roues avant, la transmission étant assurée par la boîte e-CVT. Parmi les concurrente à la Lexus ES, on trouve, par exemple, la Mercedes-Benz Classe E.
La rédaction
Photos : Lexus
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com