Le feu a pris dans un parking à étages de la zone des docks (Kings Dock) qui est située près de la salle Liverpool Echo Arena où se déroulait un événement équestre. De ce fait, le parking était presque complet. L’événement a bien sûr été annulé, les chevaux ont été évacués ainsi que les riverains. Selon les médias d’outre-Manche, le nombre de voitures et autres véhicules complémentent détruits lors de l’incendie est compris entre 1 400 et 1 600.
Hélas, ce parking géant n’était pas équipé de dispositif anti-incendie dernier-cri comme des extincteurs automatiques. L’incendie a débuté au second étage du bâtiment avant de se propager rapidement. Toujours selon les sources locales, les causes de cette catastrophe ne sont, à cette heure, pas encore définies. La piste criminelle n’ayant pas été retenue.
Le bilan de cet incendie ne compte fort heureusement pas de victimes. On notera que 6 chiens bêtement laissés par leur propriétaire dans des voitures ont été sauvés. Côté humain, deux personnes ont dû être hospitalisées après avoir respiré les fumées toxiques et une troisième a été légèrement brûlée à la main. 2 camions et 85 pompiers ont été nécessaires pour stopper cet embrasement.
La rédaction
Vidéo : IBTimes UK
Photos : The Guardian
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com