Le feu a pris dans un parking à étages de la zone des docks (Kings Dock) qui est située près de la salle Liverpool Echo Arena où se déroulait un événement équestre. De ce fait, le parking était presque complet. L’événement a bien sûr été annulé, les chevaux ont été évacués ainsi que les riverains. Selon les médias d’outre-Manche, le nombre de voitures et autres véhicules complémentent détruits lors de l’incendie est compris entre 1 400 et 1 600.
Hélas, ce parking géant n’était pas équipé de dispositif anti-incendie dernier-cri comme des extincteurs automatiques. L’incendie a débuté au second étage du bâtiment avant de se propager rapidement. Toujours selon les sources locales, les causes de cette catastrophe ne sont, à cette heure, pas encore définies. La piste criminelle n’ayant pas été retenue.
Le bilan de cet incendie ne compte fort heureusement pas de victimes. On notera que 6 chiens bêtement laissés par leur propriétaire dans des voitures ont été sauvés. Côté humain, deux personnes ont dû être hospitalisées après avoir respiré les fumées toxiques et une troisième a été légèrement brûlée à la main. 2 camions et 85 pompiers ont été nécessaires pour stopper cet embrasement.
La rédaction
Vidéo : IBTimes UK
Photos : The Guardian
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com