WTCC : Loeb et Citröen à l’attaque des circuits en 2014 !

A 5 jours de sa participation à la course de cote de Pikes Peak (30 juin 2013) , Sébastien Loeb vient d’annoncer, via Citröen, sa participation au championnat du monde des voitures de tourisme 2014 (WTCC : World Touring Car Championship).

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A travers un communiqué Citröen Racing confirme sa volonté de relever ce nouveau défi sur la scène internationale du Sport Auto : « Il s’agira d’un nouveau défi pour Citroën Racing, mais aussi pour Sébastien Loeb qui pilotera une des voitures engagées. » Citröen et Loeb feront donc leur grand début sur piste l’année prochaine. Engagé en FIA GT Series cette année avec son équipe et la McLaren MP4-12C, le nonuple champion du monde WRC pourra bénéficier de cette première saison de courses en « peloton » comme expérience. Citröen poursuit : « Ce signal fort souligne l’importance du sport automobile, laboratoire technologique pour la marque, et la volonté de poursuivre la formidable association entre Citroën et Sébastien Loeb en se lançant ensemble dans un nouveau challenge. »

Cette annonce arrive en même temps que l’apparition des évolutions 2014 du championnat WTCC, comme l’explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing : « L’arrivée de Citroën Racing sur les circuits coïncidera avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle génération de voitures, plus spectaculaires. » Ainsi, Citröen Racing pourrait utiliser le moteur 1.6 turbo à injection directe de la DS3 WRC. L’auto en mode « piste » ayant même effectué quelques tours du circuit Paul Ricard HTTT. Ceci, il y a quelques mois et en totale discrétion ou presque.

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Enfin, rappelons qu’actuellement les marques Honda, Chevrolet, BMW et Seat sont présentes en WTCC. Yvan Muller, alsacien comme Loeb, a déjà remporté trois fois le titre pilotes. Les français sont au nombre de quatre en Formule 1, et en 2014 deux autres pilotes seront donc sous les feux des projecteurs en WTCC. Le Sport Auto français se porte de mieux en mieux. Espérons que le gouvernement, accompagné d’entreprises françaises, suive cette trajectoire pour qu’un Grand Prix de F1 « bleu-blanc-rouge » soit enfin organisé…

Texte : Fred LA