Il y a quelques jours, Audi a aussi joué la carte du sport mais de manière plus sage en adressant un message fort malgré une certaine douceur. Cette fois, le constructeur britannique lâche les 416 chevaux de la Lotus Evora GT410 Sport sur le site d’Hethel avec comme cargaison un sapin de Noël plutôt joliment décoré.
Telle une visite guidée ultra-rapide, la petite sportive parcoure l’usine d’Hethel et ses alentours. Chaque lieu est l’occasion de proposer une séance de drift à la façon du maître de la discipline, Ken Block, qui vient d’ailleurs tout juste de dévoiler son Gymkhana 10. La “Quality Testing Area” est également l’un des terrains de jeu mis en avant. Le mug “70th Anniversary” du gardien nous rappelle qu’Anthony Colin Bruce Chapman a créé la toute première Lotus en 1948.
Le meilleur de cette folle vidéo est peut-être représenté par les légendes automobiles croisées sur son chemin par l’Evora GT410 Sport. La Lotus Esprit vu dans James Bond ainsi que la monoplace Lotus 72 font ainsi partie du “casting” de ce film de Noël.
L’Evora termine “ses festivités de Noël” devant l’entrée du bâtiment principal dans lequel le sapin de Noël Lotus trônera en cette fin d’année 2018. Enfin, rappelons que l’Evora GT 410 Sport est la plus “polyvalente” des créations sorties des chaînes de montage d’Hethel car elle peut être équipée de suspensions plus souples grâce à l’option châssis Touring. Quant au prix de l’auto, il est de 119 000 € en France, hors options et malus écologique et pour une livraison sans épines de sapin.
La rédaction
Photos : Lotus
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com