Vidéo : Audi met le Père Noël au sport

A l’approche de Noël, Audi USA vient de publier une vidéo mettant en scène le Père Noël dans un état d’esprit très sportif comme l’Audi RS 5 Sportback. Mais dans quel but ? Digne d’un court-métrage, ce film promotionnel, d’une durée de presque 4 minutes, représente un message fort.

Audi avance, se réinvente. Même les plus grandes légendes peuvent ainsi être réécrites. Le Père Noël Audi, après avoir découvert l’Audi RS 5 Sportback lors de la nuit de Noël, a donc décidé de se mettre au sport. Des séances de course à pied, de cours de boxe et d’abdominaux se succèdent à un rythme effréné. Cultivant le goût de l’effort, le Père Noël ne lâche rien pour atteindre son objectif de perte de poids. Un régime alimentaire strict est également imposé au Père Noël qui, sans jeu de mots, se nourrit de ses efforts pour refuser les petits plaisirs sucrés. Le Père Noël passe même par la case relooking pour s’affirmer en tant qu’homme moderne et, pour mériter l’Audi RS 5 Sportback.

Quant à l’Audi RS 5 Sportback, rappelons qu’elle a été dévoilée en mars 2018 à l’occasion du salon de New York (New York International Auto Show). Son V6 2.9 l TFSI délivre 450 ch et 600 Nm. De quoi troquer son traineau et ses rennes contre la sportive allemande pour le Père Noël, tel un cadeau pour récompenser sa remise en forme.

A travers cette vidéo, on peut aussi voir un autre message, celui qui annonce la révolution électrique. Audi, comme tous les constructeurs, étant prêt à se redéfinir, comme le Père Noël. Audi a néanmoins choisi une Audi RS 5 Sportback pour sa vidéo de Noël 2018. Ce n’est donc pas demain que la gamme Audi perdra son ADN sportif mais il faut bien avancer.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube