Esthétiquement, cette GT430 est reconnaissable immédiatement grâce à son imposant kit carrosserie aux boucliers avant et arrière dignes d’une voiture de course. Il apporte, d’après la firme britannique, 250 kilos d’appui à 300 km/h. La Lotus Evora GT430, c’est aussi des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et des amortisseurs Öhlins TTX.
Le poids de l’engin est de 1 258 kilos. Pour gagner des kilos, les ingénieurs Lotus n’ont pas fais de compromis avec au programme de la fibre de carbone à foison et la disparition de certains équipements comme le système audio. De quoi profiter du son du moteur qui s’échappe d’un échappement en titane.
A l’intérieur, les sièges baquets spécifiques à ce modèle ont été réalisés en fibre de carbone. La présentation soignée à l’ambiance très sportive est une invitation à attaquer les routes de la campagne anglaise.
Sous son capot, la nouvelle Lotus embarque le traditionnel V6 de 3.5 l qui développe cette fois 430 chevaux (à 7000 tr/min) pour 440 Nm de couple (à partir de 4500 tr/min). Le moteur est accompagné par un différentiel à glissement limité Torsen et par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. 430 ch, c’est donc 20 de plus que l’Evora 410. Les performances annoncées sont de 3,7 s pour le 0 à 100 km/h et plus de 300 km/h pour la vitesse maximale.
La rédaction
Photos : Lotus
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com