Esthétiquement, cette GT430 est reconnaissable immédiatement grâce à son imposant kit carrosserie aux boucliers avant et arrière dignes d’une voiture de course. Il apporte, d’après la firme britannique, 250 kilos d’appui à 300 km/h. La Lotus Evora GT430, c’est aussi des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et des amortisseurs Öhlins TTX.
Le poids de l’engin est de 1 258 kilos. Pour gagner des kilos, les ingénieurs Lotus n’ont pas fais de compromis avec au programme de la fibre de carbone à foison et la disparition de certains équipements comme le système audio. De quoi profiter du son du moteur qui s’échappe d’un échappement en titane.
A l’intérieur, les sièges baquets spécifiques à ce modèle ont été réalisés en fibre de carbone. La présentation soignée à l’ambiance très sportive est une invitation à attaquer les routes de la campagne anglaise.
Sous son capot, la nouvelle Lotus embarque le traditionnel V6 de 3.5 l qui développe cette fois 430 chevaux (à 7000 tr/min) pour 440 Nm de couple (à partir de 4500 tr/min). Le moteur est accompagné par un différentiel à glissement limité Torsen et par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. 430 ch, c’est donc 20 de plus que l’Evora 410. Les performances annoncées sont de 3,7 s pour le 0 à 100 km/h et plus de 300 km/h pour la vitesse maximale.
La rédaction
Photos : Lotus
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com