C’est en 2018 que la Lotus Exige Sport 410 est apparue comme la plus aboutie de sa gamme. Après les Lotus Elise Classic Editions qui ont été dévoilées le mois dernier avec des teintes inspirées des plus mythiques monoplaces britanniques, au tour de l’Exige de « se parer » de ses plus belles teintes, à savoir celles reprises à l’Exige Series 1 de 2000 : « Chrome Orange, » « Laser Blue » et « Calypso Red ». En complément, Lotus Cars propose, au choix le « Saffron Yellow » en rappel au « Mustard Yellow » ainsi que les « Motorsport Black » et « Arctic Silver ».
Les flancs de la Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary font apparaître des logos « 410 Sport » qui sont accompagnés par la silhouette de la toute première Exige. On remarque également la présence du chiffre 20 sur les côtés de l’aileron arrière.
A l’intérieur, on retrouve un traitement correspondant à la couleur de la carrosserie et d’autres plaques et logos commémoratifs sachant que la dotation de cette Lotus Exige Sport 410 anniversaire comprend, entre autres, un volant en Alcantara, les amortisseurs Nitron (réglables), des jantes forgées au poids minime et un régulateur de vitesse. En option figure toujours, par exemple, l’échappement en titane.
Sous son capot arrière, rappelons que la Lotus Exige Sport 410 développe 416 chevaux issus du V6 3.5 l à compresseur, le couple étant de 420 Nm. Sur le plan des performances, l’Exige Sport 410 abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s. Sa vitesse maximale est communiquée pour 290 km/h (233 km/h en roadster).
Enfin, rappelons que l’Exige est une déclinaison optimisée voire radicale de la Lotus Elise, cette dernière étant apparue en 1996. Lotus Cars ne précise pas si cette édition anniversaire sera limitée en nombre d’exemplaires. En revanche, on connaît le prix pour la France : 88 500 €.
La rédaction
Photos : Lotus Cars
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com