Remontons le temps jusqu’en 2016, année de la toute première apparition de la Lucid Air mais, le projet est né en 2007 avec la création de l’entreprise Atieva devenue, ensuite, Lucid Motors. Il y a quatre ans, c’est camouflée et sous le nom Atvus que la future concurrente de la Tesla Model S a fait une sortie discrète à l’occasion du LA Auto Show. Pour l’anecdote, c’est à l’extérieur du Los Angeles Convention Center que cette voiture “à piles” était garée. Depuis 2017 et, après avoir reçu un financement d’un milliard de dollars en provenance de l’Arabie Saoudite, les choses se sont accélérées.
Aujourd’hui, la Lucid Air est dans les starting-blocks car, elle devrait être dévoilée lors du NYIAS 2020 (New York International Auto Show) si le salon ouvre ses portes fin août, ceci selon l’évolution de la situation sanitaire sur la côte est des Etats-Unis.
En termes de style, la Lucid Air est plutôt réussie grâce à une belle homogénéité moderne. Rien de bien nouveau cependant à l’avant avec un design à inspiration asiatique. Cependant de profil, la Lucid Air dévoile une fluidité digne des plus belles voitures de luxe notamment grâce à des poignées de portes affleurantes, une longue chute de toit, une carrosserie bi-ton et des jantes imposantes. La partie arrière au long bandeau lumineux reprend les standards du premium avec un design au rendu robuste.
Quant à l’habitacle de la Lucid Air, il promet une expérience de conduite high-tech “5 étoiles”. Composé de matériaux nobles dont du bois, l’intérieur de la berline est également très lumineux et, il propose un espace plus que suffisant. Sans trop en dévoiler, Lucid Motors présente sa berline comme une voiture au “confort sublime telle une nouvelle classe de luxe.” Des équipements derniers cris et la conduite autonome étant, bien sûr, au programme de la Lucid Air.
Sur le plan technique, on en sait pas beaucoup plus également mis à part que deux systèmes électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière) motoriseront la Lucid Air dont l’autonomie est annoncée pour 400 miles (norme EPA) soit plus de 640 km. Ce dernier chiffre est obtenu grâce à un pack de batteries d’une capacité de 110 kWh. En option, il semblerait qu’un autre pack de 130 kWh soit également proposé. Quant à la puissance de la berline premium 100% électrique, elle devrait avoisiner les 1 000 chevaux dans sa version la plus élitiste avec un 0 à 60 mph en 2,5 secondes.
Enfin, avant de découvrir la dernière vidéo publiée le 11 mai 2020 par Lucid Motors, à savoir les 40 prototypes bien garés, sachez que la Lucid Air peut être réservée pour 900 €, les premières livraisons étant programmées pour la fin de l’année prochaine.
La rédaction
Photos : Lucid Motors
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com