Actualités Automobiles

Mansory F8XX : Ferrari F8 Tributo de l’extrême

Cette année comme en 2020, le salon de Genève n’a pas pu ouvrir ses portes, la pandémie de la Covid-19 étant passée par là. En Suisse, les préparateurs automobiles avaient pour privilége de proposer une fantastique vitrine sur leurs compétences. La Mansory F8XX aurai ainsi eu plus que fière allure au Palexpo.

Mansory propose donc de transformer la super-sportive Ferrari F8 Tributo en une radicale version optimisée à tous les niveaux. Peut-être par respect pour les couleurs du drapeau italien, le préparateur allemand présente la F8XX dans une livrée baptisée « Catania Green ». Cette dernière représente presque un détail concernant le travail réalisé tant la Mansory F8XX n’a plus rien à voir avec la F8 Tributo.

Mansory est connu pour développer des kits carrosseries aux éléments aérodynamiques en tout genre, comprendre que ces derniers ont tendance à « casser » la silhouette des modèles « revus et corrigés » par les Allemands. C’est encore le cas pour la F8 Tributo (en photo ci-dessous lors du salon de Genève 2019) sur laquelle est montée des pièces composées de carbone forgé.

Du bouclier avant proéminent qui accueille notamment des ailettes à ses extrémités, aux autres petites ailes arrière en guise de double aileron, ceci en passant par des bas de caisse étranges, etc.., cette Mansory F8XX est donc visuellement très chargée sachant que les touches dorées auraient pu, à nos yeux, être évitées.

Quant à l’habitacle de cette Mansory F8XX, il est, à l’opposé, plutôt sobre. Ainsi, un beau cuir assez classique habille quasiment la totalité de cet intérieur.

Venons-en à la motorisation de la Mansory F8XX. Elle est annoncée pour une puissance de 880 hp (892 ch) et pour un couple de 960 Nm. Rappelons que la Ferrari F8 Tributo développe 720 chevaux. La cartographie du V8 3.9 l biturbo au « Cheval Cabré » a donc été revue.

Pour atteindre 892 ch, les ingénieurs de chez Mansory ont également équipé la super-sportive italienne d’un nouvel échappement. En termes de performances, Mansory communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 2,6 s et sur une vitesse maximale de 354 km/h (2,9 s et 340 km/h pour la F8 Tributo d’origine).

La rédaction

Photos : Mansory et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 55 minutes
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : l’héritière de la fortwo officiellement annoncée

À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Michelin : clap de fin pour l’usine de Vannes, Cholet suit en silence

Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Michel Vaillant : le héros des circuits se met aussi au SUV

Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des Pays-Bas : Oscar Piastri vainqueur devant Max Verstappen et Isack Hadjar

Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com