L’année 2015 s’annonce déjà comme celle de la hausse des ventes de voitures neuves en France. Le mois de novembre fait l’état d’une belle progression de 11,3%.
Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) a annoncé qu’en novembre 2015, 150 339 immatriculations ont été réalisées. Cela équivaut à une hausse de 5,7% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à novembre 2014 (20 jours en novembre 2015 et 19 jours en novembre 2014). Les groupes français et étrangers partagent ainsi pratiquement les mêmes chiffres. PSA et Renault réunis sont à +11,1% et l’ensemble des marques étrangères affiche +11,6%.
Dans le détail, seule la marque low cost Dacia est en baisse (-33%). Mais ce sont les Renault qui se sont le plus vendues le mois dernier : 28 615 immatriculations. Le Kadjar y est pour beaucoup !
Du côté des constructeurs étrangers, on attendait les scores des marques du groupe Volkswagen avec impatiente, suite au scandale du « Diesel Gate ». VW , Audi, Seat et Škoda sont toutes en hausse avec respectivement +4,4%, 3,9%, 7,9% et 5,1%. Au niveau des groupes, Mercedes-Benz réalise le meilleur score : +25,8%.
Sur les onze premiers mois de l’année et avec 1 733 511 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 6,2% en données brutes et de 5,7% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (230 jours de janvier à novembre 2015 et 229 jours de janvier à novembre 2014). Retrouvez tous les chiffres ci-dessous.
La rédaction
Source : CCFA
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com