+3,5% en janvier, +13% en février et avec 211 264 immatriculations en mars 2016, le marché français des voitures particulières a progressé de 7,5 % à nombre de jours ouvrables identique (22 jours). Sur le premier trimestre 2016, la hausse est de 8,2% (516 392 unités), à nombre de jours ouvrables identique (63 jours).
On aurait pu espérer une nouvelle hausse significative après celle du mois de février, mais les français semblent méfiant à investir massivement dans l’achat d’un nouveau véhicule. Les efforts des constructeurs français, qui ont quasiment renouvelés toutes leurs gammes depuis 3 ans, ne payent pas encore totalement. Ainsi le groupe PSA affiche un timide +2,8% et Renault +12,3% sur l’ensemble de ses marques dont Dacia réalise le meilleur score (+19,6%).
Du côté des marques étrangères, Volvo sort gagnant du mois de mars 2016 avec une hausse de 29,4% Retrouvez tous les chiffres ci-dessous.
La rédaction
Source : CCFA
Photos : LesVoitures.com
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com