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Maserati Ghibli Hybrid : une première à micro-hybridation

Pour la première fois de son histoire, la firme au Trident présente une voiture électrifiée. Ainsi, la nouvelle Maserati Ghibli Hybrid intègre un dispositif de micro-hybridation aussi appelé mild hybrid. Quant au style de cette Ghibli, il n’évolue logiquement que très peu.

On y est depuis des années, le monde de l’Automobile est en train de faire sa mue avec des nouveautés en tout genre électriques, comprendre 100% électriques, hybrides, hybrides rechargeables et hybrides à micro-hybridation. C’est cette dernière technologie que les ingénieurs de chez Maserati ont intégré à la Ghibli.

En matière de style, la Maserati Ghibli Hybrid fait apparaître une nouvelle calandre aux barrettes en forme de diapason. Le Centro Stile Maserati s’est aussi appliqué à mettre en valeur la prestigieuse berline hybride grâce à des touches de bleu conformes aux codes du marché automobile. On retrouve notamment cette couleur synonyme de “voiture écologique” sur les ouïes latérales et les étriers de frein. Des optiques arrière inédites à la signature lumineuse en forme de boomerang sont aussi au programme.

Du bleu, l’habitacle luxueux de la Maserati Ghibli Hybrid en profite également pour l’emblème de la marque fondée à Modène en 1914. On remarque également la présence du système d’info-divertissement “Maserati Intelligent Assistant” de dernière génération avec un écran d’une taille de 10,1″, l’instrumentation digitale évoluant avec de nouvelles indications liées à la conduite d’un véhicule hybride.

Sur le plan technique, la batterie est située à l’arrière de l’auto ce qui favorise la répartition des masses. Concernant le système électrique, il est composé d’un alterno-démarreur de 48 volts et d’un compresseur électrique baptisé e-Booster. A cela s’ajoute, bien sûr, un bloc thermique à savoir, un 4-cylindres essence 2.0 l turbo à injection directe essence Multiair. A noter que ce moteur est repris à l’Alfa Romeo Giulia Veloce. Maserati communique sur une puissance de 330 chevaux (à 5 750 tr/min) et sur un couple de 450 Nm (à 4 000 tr/min). Toujours d’après Maserati, l’identité sonore de la Ghibli Hybrid se fera bien entendre et, sans amplification par les enceintes.

Enfin, du côté des performances et des autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 5,7 s et une vitesse maximale de 255 km/h. Au niveau des émissions de CO2, elles sont en cours d’homologation, Maserati précisant qu’elle seront comprises entre 192 et 216 g/km. Pas de bonus écologique donc pour cette Ghibli, voire plutôt un gros malus. Retrouvez notre essai de la Ghibli GranLusso au V6 de 350 chevaux en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Maserati

Publié par
Frédéric Martin

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