Le style du SUV « au trident » adopte ici des attributs en fibre de carbone, des jantes de 22″, des bas de caisse et capot qui sont tous deux exclusifs à cette version Trofeo. La série limitée « Launch Edition » qui illustre cet article arbore la teinte spéciale mate Grigio Lava.
Au-delà de cette « robe sportive », le plus intéressant se cache sous le capot du Maserati Levante Trofeo. En effet, il est motorisé par le V8 3.8 l biturbo Ferrari. Les chiffres de ce SUV sont impressionnants : 590 chevaux et 730 Nm de couple. Le tout envoyé aux quatre roues grâce au système Q4.
Les performances de la « bête » sont au rendez-vous avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s e 304 km/h de vitesse maximale.
Tim Kuniskis, PDG de Maserati, nous présente le Levante Trofeo :
« Jouer avec les éléments vous garantit de vous retrouver dans la tempête. Pour le Trofeo, les ingénieurs et les concepteurs de Modène étaient convaincus que les paramètres de transmission étaient capables de gérer plus de puissance. Ils savaient également que la marque au Trident a l’accès aux moteurs les plus performants qui existent sur terre. Alors, ils ont relevé le défi de concevoir le meilleur SUV du luxe, mais aussi le plus rapide. »
La rédaction
Photos : Maserati
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com