Mazda 767B : un très rare et extraordinaire exemplaire de 1989 à vendre aux enchères !

La maison Gooding & Company mettra en vente le 10 mars prochain en Floride l’une des trois Mazda 767B construite pour la saison 1989. Celle voiture de course mythique est la petite sœur de la 787B victorieuse lors des 24 Heures du Mans 1991.

Le châssis concerné par cette vente exceptionnelle est le #003. De 1988 à 1990, la Mazda 767B a évolué dans le championnat nord-américain d’Endurance, l’IMSA GTP et au Japon. En 1989, Yojiro Terada, Marc Duez et Volker Weidler ont hissé la 767B à la 12ème place des 24 Heures du Mans.

Ce prototype est mu par un quadrirotor Wankel 13J qui développe environ 600 chevaux. Ce moteur sera remplacé ensuite par le R26B. Pas moins de 900 ch seront alors obtenus sur la 787B. Mais pour les 24 Heures du Mans, et dans un souci de fiabilité, la puissance sera bridée à 700 ch. Les deux prototypes 786B et 787B partagent quasiment la même livrée ce qui participe au coté rare de la vente.

La Mazda 767B qui sera présentée à la vente est en parfait état car c’est Mazdaspeed qui s’est chargé de la restauration. Elle est estimée à 2 M€environ.

La rédaction

Photos : Gooding & Company

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A610 : l’unique Haute Couture Violine prête à enflammer les enchères

Dans le cadre de la vente officielle du Tour Auto, la maison Aguttes s’apprête à…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une rare 1300 G au « Jaune Rédélé » vendue 86 250 € aux enchères

À Monaco, une Alpine A110 1300 G de 1970 particulièrement rare et riche d’un passé…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Denza Z : plus de 1 000 ch pour le cabriolet électrique bientôt disponible en France

La montée en puissance de Denza en Europe prend une nouvelle dimension après l’arrivée de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Catastrophe de Tchernobyl : 40 ans après, au cœur de l’urbex radioactif où le temps s’est arrêté

Quarante ans après l’explosion du réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, l’Europe…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en route pour un record au Nürburgring

Une vidéo apparue sur Instagram ces dernières heures a mis le feu à la communauté…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Jean Alesi se crashe au volant d’une Ferrari 312 au GP Historique de Monaco (vidéo)

À quelques semaines du GP de Formule 1 qui transformera la Principauté en cathédrale mécanique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com