Pour gagner 24 chevaux, les ingénieurs japonais ont revu le 4-cylindres atmosphérique du roadster Mazda MX-5 qui motorise la version commercialisée la plus puissante. Ainsi, le travail d’optimisation s’est porté sur la culasse, les éléments mobiles et l’admission d’air. Le temps de combustion a également été raccourci et le rupteur du 2.0 l SKYACTIV-G passe de 6 800 à 7 500 tr/mn.
D’après Mazda, le couple du roadster japonais y gagne à tous les régimes, sa consommation est en baisse et la sonorité du bloc se fait plus entendre. Quant au 1.5 l SKYACTIV-G, ses améliorations sont minimes avec 132 chevaux et 152 Nm de couple (131 ch et 150 Nm sur le modèle actuel).
Le constructeur nippon annonce également l’arrivée d’une direction télescopique et d’un nouvel écran TFT. Les couleurs de la capote, de nouvelles jantes et de nouvelles selleries sont aussi au programme.
Attention, il faudra patienter jusqu’à l’annonce des évolutions pour la version européenne pour valider, chez nous, ces informations. Cela vous laisse largement le temps de découvrir ou redécouvrir notre essai de la déclinaison RF sur :
Mazda MX-5 RF : sur le toit du monde des petits roadsters, essai
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com