Présenté sous une déclinaison Targa (Mazda MX-5 RF) au salon de New York, le roadster japonais a fait sensation en décrochant également les titres de World Car of the Year et de World Car Design of the Year.
La Mazda MX-5 n’en finit plus de rafler des prix aux quatre coins du monde. A ce jour, la dernière mouture du petit roadster plaisir en est à plus de 10 récompenses dont celles de Best Cars 2016 qui est décerné par les lecteurs du magazine allemand Auto, Motor & Sport, de Voiture de l’année 2015-2016 du Japan Automotive Hall of Fame. Et, dans la catégorie des cabriolets, la MX-5 a gagné le prix de Voiture de l’année en Australie (magazine Drive).
Lors du salon de New York, les 73 membres d’un jury international ont donc décerné le prix le plus important du concours à la MX-5 ND. Cerise sur le gâteau, le design KODO du roadster a été également récompensé (World Car Design of the Year).
Du côté des autres prix, le palmarès est le suivant :
Ce titre mondial est clairement mérité. Nous avons été conquis par par cette voiture, certes petite, mais aux qualités exceptionnelles. Retrouvez notre essai sur : Mazda MX-5 : le « funtastique » roadster à l’essai !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Mazda
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com