Actualités Automobiles

McLaren 600LT : la « reine » des Sports Series

McLaren Automotive vient de présenter celle qui règne désormais sur la gamme Sports Series composée jusque-là par les 540C, 570S, 570S Spider et 570GT. Voici la McLaren 600LT (pour Longtail).

Basée sur la McLaren 570S, la 600LT est plus longue de 7,9 cm. Les ingénieurs de la firme de Woking ont développé 23% de nouvelles pièces pour créer ce nouveau bijou très sportif.

Les principales optimisations sont portées sur l’aérodynamique de la Supercar, que ce soit à l’avant et pour les profils. Quant à l’arrière, il est beaucoup plus novateur que la 570S. La motorisation de cette McLaren 600LT gagne 30 chevaux. Le V8 3.8 l de 570 chevaux passe à 600 chevaux et 620 Nm de couple. A noter la présence d’une ligne d’échappement plus courte que celle de la McLaren Senna.

De nombreuses options permettent, entre autres, de bénéficier d’un poids réduit de 1 247 kilos. Ce sont ainsi 96 kilos de moins que la 570S Coupé.

McLaren Automotive ne communique rien sur les performances de la 600LT. Le mystère est également total concernant le nombre d’exemplaires qui seront assemblés même si on sait que la production s’étalera sur 12 mois. Le tarif de la Supercar est de 185 500 £, soit environ 210 000 €. Place à la vidéo du bolide.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Gucci pourrait devenir le nouveau sponsor‑titre d’Alpine F1 Team

L’avenir visuel de la monoplace Alpine continue d’alimenter les conversations du paddock, alors que l’écurie…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : les premières images du futur grand SUV

L’Audi Q9 s’avance comme le manifeste le plus abouti de la marque en matière d’espace,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 21 heures
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Symbio : 350 M€ d’argent public engloutis dans les piles à combustible, pour finir en plan social géant

Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com