McLaren 720S : un “ovni roulant” atterrit au salon de Genève

McLaren Automotive continue l’expansion impressionnante et le renouvellement de son catalogue. Après les Sport Series et Super Series, sans oublier l’Hypecar P1 et sa version exclusivement dédiée à la piste GTR, la nouvelle 720S a été présentée à Genève. Voici l’ovni qui remplace la 650S.

Elle est apparue il y a quelques semaines sur la toile à travers une photo volée et quelques clichés qui ont été publiés sur instagram. Cette fois, c’est dans ses moindres détails que la 720S se dévoile officiellement.

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Souvenez-vous, en 2011, la première Supercar de série McLaren, la 12C, avait été largement critiquée pour son design beaucoup trop sage. A l’époque McLaren avait tout misé sur l’efficacité aérodynamique en oubliant volontairement de proposer un design attrayant. Avec la 720S, le constructeur de Woking réussi le pari de proposer une voiture au design sublimé par le travail réalisé sur les flux d’air.

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Ainsi chaque élément a été étudié pour optimiser à son maximum l’efficacité aérodynamique. Les conduits qui longent les contours de la coque en sont le parfait exemple. Très basse, la 720S surprend par ses flancs lisses . Mais ces derniers accueillent des ailettes et des entrées d’air qui marquent de nouveau la philosophie « performance » de la Supercar ou « mini Hypercar ».

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Le plus surprenant reste son rendu très bas, gage d’un centre gravité assurant de coller l’auto au sol. A noter également que le poids du bolide est très contenu : 1 283 kilos. La 720S dispose d’une coque en carbone.

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A l’intérieur, McLaren progresse et innove à tous les niveaux avec notamment un écran digital qui pivote sur lui-même pour laisser place à un compteur numérique high-tech. La console centrale, très fine, accueille quant à elle les différents boutons de sélection de la boîte.

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Sous son capot arrière, la 720S renferme un V8 biturbo optimisé dans ses entrailles. Ainsi il développe 720 ch (à partir de 7 500 tr/min) pour 770 Nm de couple (à 5 500 tr/min). Le 0 à 100 km/h est abattu par la 720S en 2,9 s. Le nouveau châssis Proactive Chassis Control II promet le meilleur en termes de comportement.

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La McLaren 720S sera disponible cet été à un prix estimé aux alentours de 300 000 €. Trois versions peuvent d’ores et déjà être configurées : 720S, 720S Performance (en orange sur les photos) et 720S Luxury. Avant de découvrir d’autres photos de la nouvelle McLaren, la voici en vidéo.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

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