Actualités Automobiles

McLaren 720S : MSO dévoile deux nouvelles beautés

McLaren Automotive et plus particulièrement son département de personnalisation MSO (McLaren Special Operations) semblent ne pas avoir pris de congés cet été. Deux nouvelles configurations de la McLaren 720S viennent ainsi d’être dévoilées : McLaren 720S MSO Track Theme et McLaren 720S MSO Pacific Blue.

Commençons par la McLaren 720S MSO Track Theme. Sa livrée blanche est parsemée de bandes noires soutenues par des liserets Tarroco Orange. Cette teinte est celle connue pour apparaître sur les Formule 1 de la structure de Woking. Les jantes noires profitent également de cette couleur.

Comme à son habitude, la fibre de carbone est présente à foison sur cette McLaren 720S MSO. Pour cette version Track Theme de la Supercar, les éléments en fibre sont noirs satinés : splitter avant, capot moteur, diffuseur arrière, etc.. Au-delà de leur superbe rendu esthétique, ils permettent un gain de poids considérable.

A l’intérieur de la 720S Track Theme, on remarque de nouveau l’utilisation de la fibre de carbone ainsi qu’une sellerie spécifique noire en Alcantara. Pour une utilisation sur piste, la très sportive anglaise peut être équipée d’un harnais de sécurité à six points et d’un arceau de sécurité badgé MSO. C’est la concession McLaren basée à Manchester à qui l’on doit cette préparation.

Quant à la McLaren 720S MSO Pacific Blue, elle est idéale pour « cruiser » le long des côtes ensoleillées de la Floride avec sa « robe » Cerulean Blue. Comme pour la Track Theme, elle fait apparaître de la fibre de carbone. Du bleu, on en retrouve dans l’habitacle. C’est toujours un concessionnaire anglais qui s’est chargé d’élaborer la 720S Pacific Blue, à savoir celui de Glasgow.

Sur le plan mécanique, rien ne change avec, toujours, le V8 4.0 l de 720 chevaux. Enfin, McLaren Special Operations est très actif ces derniers mois. En mars dernier lors du salon de Géneve, la McLaren Senna Carbon Theme avait fait sensation aux côtés du « monstre » McLaren Senna GTR Concept.

La rédaction

Photos : McLare Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com