Actualités Automobiles

McLaren 720S Stealth Theme : la Supercar « furtive »

Le département de personnalisation de McLaren ne chôme pas, loin de là. Régulièrement des clients souhaitent bénéficier de « petites attentions » pour leur Supercar. La McLaren 720S Stealth Theme s’inscrit dans cette philosophie.

En aout dernier, MSO (McLaren Special Operations) avait déjà sublimé la 720S grâce à deux versions : Track Theme et Pacific Blue. Cette fois, pas de blanc ni de bleu mais une esprit furtif comme l’indique la dénomination de la  McLaren 720S Stealth Theme.

Les initiés à la firme de Woking auront remarqué la teinte « Sarthe Grey » qui habille cette 720S. Cette couleur est connue pour avoir été celle de la McLaren F1 GTR victorieuse lors des 24 Heures du Mans 1995. De nombreuses touches de rouge parsèment la carrosserie de la Supercar pour un rendu global « méchant » très réussi. Les jantes à 10 branches profitent également d’un noir  » Satin Black » et de rouge, notamment sur leurs contours.

De nouveau, de nombreux éléments en fibre de cartonne équipent cette McLaren 720S Stealth Theme. On les trouve, entre autres, au niveau de l’entourage des feux avant qui font office d’entrées d’air, des rétroviseurs et du capot moteur, à l’arrière.

L’habitacle de la 720S est conforme à sa « robe extérieure ». On remarque ainsi de l’Alcantara noir soutenu par du cuir rouge. La fibre de carbone participe également à générer une atmosphère plutôt bien pensée. Les sièges baquets n’ont pas été oubliés avec un habillage rouge et des surpiqûres de la même teinte.

Quant à la motorisation de la McLaren 720S Stealth Theme, elle ne bouge pas. Le V8 4.0 l envoie 720 chevaux (à partir de 7 500 tr/min) pour  770 Nm de couple (à 5 500 tr/min). Rappelons également que la McLaren 720S abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s et qu’elle a été dévoilée à l’occasion du salon de Genève 2017.

La rédaction

Photos : McLaren

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : 1 vente sur 10 en Europe, la déferlante qui inquiète

En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…

Il y a 46 minutes
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 SC : la berlinette de Jean‑Pierre Jabouille vendue à 178 800 €

178  800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com