McLaren 720S Stealth Theme : la Supercar “furtive”

Le département de personnalisation de McLaren ne chôme pas, loin de là. Régulièrement des clients souhaitent bénéficier de “petites attentions” pour leur Supercar. La McLaren 720S Stealth Theme s’inscrit dans cette philosophie.

En aout dernier, MSO (McLaren Special Operations) avait déjà sublimé la 720S grâce à deux versions : Track Theme et Pacific Blue. Cette fois, pas de blanc ni de bleu mais une esprit furtif comme l’indique la dénomination de la  McLaren 720S Stealth Theme.

Les initiés à la firme de Woking auront remarqué la teinte “Sarthe Grey” qui habille cette 720S. Cette couleur est connue pour avoir été celle de la McLaren F1 GTR victorieuse lors des 24 Heures du Mans 1995. De nombreuses touches de rouge parsèment la carrosserie de la Supercar pour un rendu global “méchant” très réussi. Les jantes à 10 branches profitent également d’un noir ” Satin Black” et de rouge, notamment sur leurs contours.

De nouveau, de nombreux éléments en fibre de cartonne équipent cette McLaren 720S Stealth Theme. On les trouve, entre autres, au niveau de l’entourage des feux avant qui font office d’entrées d’air, des rétroviseurs et du capot moteur, à l’arrière.

L’habitacle de la 720S est conforme à sa “robe extérieure”. On remarque ainsi de l’Alcantara noir soutenu par du cuir rouge. La fibre de carbone participe également à générer une atmosphère plutôt bien pensée. Les sièges baquets n’ont pas été oubliés avec un habillage rouge et des surpiqûres de la même teinte.

Quant à la motorisation de la McLaren 720S Stealth Theme, elle ne bouge pas. Le V8 4.0 l envoie 720 chevaux (à partir de 7 500 tr/min) pour  770 Nm de couple (à 5 500 tr/min). Rappelons également que la McLaren 720S abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s et qu’elle a été dévoilée à l’occasion du salon de Genève 2017.

La rédaction

Photos : McLaren