Malgré son camouflage de rigueur, le prototype McLaren hybride que vous découvrez fait apparaître un style plutôt conservateur en termes d’aérodynamique. La firme d’outre-Manche excellant dans le traitement des flux d’air, cela lui permettra de proposer une super-sportive hybride sans la présence d’appendices aérodynamiques en tout genre soit, un gage d’un design fluide.
Ainsi, l’avant de la future supercar hybride dont on ne connaît pas la dénomination est assez proche de la McLaren 720S. Ceux qui nous lisent régulièrement (merci à eux) se souviennent d’ailleurs de notre essai de la 720S Spider (à redécouvrir ou à découvrir en cliquant ici – photo ci-dessous).
Comparativement à la 720S, on remarque néanmoins l’absence de tunnels au niveau des optiques avant, ces derniers étant également nouveaux. Attention, McLaren Automotive pourrait néanmoins cacher son jeu en faisant évoluer le bouclier avant de sa future hybride. Nous le découvrirons alors dans le cadre de sa révélation. A l’arrière, on remarque l’absence d’aileron comme sur la McLaren GT. A ce titre et, sous cet angle, on comprend pourquoi McLaren place dans sa gamme sa future création entre la 720S et la GT (en photo ci-dessous dans sa configuration unique et exclusive « Verdant Theme » au shoowroom McLaren Paris).
Ce que l’on sait, c’est que la future McLaren hybride reposera sur une toute nouvelle plateforme baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA). La supercar sera motorisée, pour la partie thermique, par un V6 de nouvelle génération auquel sera donc associé un système électrique. La suite début 2021 a moins que, d’ici là, McLaren ne tease au sujet se sa supercar hybride.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com