McLaren hybride : les premières images de la future super-sportive

McLaren Automotive publie les premières photos de sa future Supercar à savoir qu’elle sera hybride comme annoncé il y a quelques jours. C’est l’occasion également pour la firme de Woking d’en dire un peu plus sur celle qui se positionnera entre la 720S et la GT.

Malgré son camouflage de rigueur, le prototype McLaren hybride que vous découvrez fait apparaître un style plutôt conservateur en termes d’aérodynamique. La firme d’outre-Manche excellant dans le traitement des flux d’air, cela lui permettra de proposer une super-sportive hybride sans la présence d’appendices aérodynamiques en tout genre soit, un gage d’un design fluide.

McLaren hybride

Ainsi, l’avant de la future supercar hybride dont on ne connaît pas la dénomination est assez proche de la McLaren 720S. Ceux qui nous lisent régulièrement (merci à eux) se souviennent d’ailleurs de notre essai de la 720S Spider (à redécouvrir ou à découvrir en cliquant ici – photo ci-dessous).

McLaren 720S Spider

Comparativement à la 720S, on remarque néanmoins l’absence de tunnels au niveau des optiques avant, ces derniers étant également nouveaux. Attention, McLaren Automotive pourrait néanmoins cacher son jeu en faisant évoluer le bouclier avant de sa future hybride. Nous le découvrirons alors dans le cadre de sa révélation. A l’arrière, on remarque l’absence d’aileron comme sur la McLaren GT. A ce titre et, sous cet angle, on comprend pourquoi McLaren place dans sa gamme sa future création entre la 720S et la GT (en photo ci-dessous dans sa configuration unique et exclusive « Verdant Theme » au shoowroom McLaren Paris).

McLaren Paris

Ce que l’on sait, c’est que la future McLaren hybride reposera sur une toute nouvelle plateforme baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA). La supercar sera motorisée, pour la partie thermique, par un V6 de nouvelle génération auquel sera donc associé un système électrique. La suite début 2021 a moins que, d’ici là, McLaren ne tease au sujet se sa supercar hybride.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com