Coup double pour McLaren Automotive lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Après avoir annoncé la présence de la 570GT MSO (à voir ici), la firme de Woking a présenté en Californie la MSO HS !
Basée sur la 675LT, la MSO HS profite de nombreuses évolutions notamment sur le plan de l’aérodynamique. Ainsi, cette création McLaren Special Operation HS, pour High Speed, est équipée d’ailettes à l’avant et d’un imposant aileron arrière. Sans oublier, une nouvelle entrée d’air sur le toit. Tous ces éléments sont en fibre de carbone.
Sur la balance, la McLaren MSO HS perd 40 kilos comparativement à la 675LT. Le travail qui a été réalisé sur l’habitacle de la Supercar y contribue. Toujours motorisée par le V8 3.8 l biturbo, la MSO HS propose 688 ch, soit 13 de plus que sa petite sœur LT.
Du côté des performances, cette Supercar, dont le terrain de jeu favori sera bien sûr la piste, est donnée pour 2,9 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h et pour une vitesse maximale de 333 km/h.
Celle qui sera produite à terme à seulement 25 unités est d’ores et déjà “Sold Out” ! Certaines rumeurs annonceraient que ces 25 MSO HS sont toutes déjà vendues à une entité unique, un collectionneur ou un concessionnaire par exemple. D’autres sources affirment que ce sont bien 25 acheteurs différents qui ont signé un bon de commande avoisinant le 350 000 €. De plus, il fallait déjà posséder une McLaren pour se l’offrir.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com