Les festivités continuent dans le cadre des 55 ans du département AMG. Une nouvelle série spéciale vient ainsi d’être dévoilée par le constructeur automobile d’outre-Rhin. La surpuissante Mercedes-AMG C 63 S E Performance est désormais proposée en « F1 Edition » sachant qu’elle développe, toujours, 680 ch issus d’une motorisation hybride de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
Le service de personnalisation Mercedes-Benz Manufaktur s’est chargé de créer la Mercedes-AMG C 63 S E Performance « F1 Edition ». Cette dernière fait principalement apparaître une teinte exclusive « alpine grey » mais, ce n’est, bien sûr, pas tout.
En effet, les bas des flancs de cette Mercedes-AMG C 63 S E Performance « F1 Edition » révèlent le logo « AMG » de manière dégradée. A cela s’ajoutent, entre autres, des touches de rouge visibles sur les jantes de 20 pouces en aluminium forgé et les contours de la puissante berline hybride rechargeable. A noter que cette édition spéciale est aussi disponible en version break.
Dans l’habitacle de la Mercedes-AMG C 63 S E Performance « F1 Edition », on retrouve logiquement du rouge, notamment pour les sièges en cuir Nappa noir et pour les ceintures de sécurité ainsi que pour la planche de bord composée de fibre de carbone. Citons également la présence du volant « AMG Performance » qui est revêtu de cuir Nappa et de microfibre Dinamica, le tout avec des surpiqûres rouges. Parmi les autres exclusivités proposées sur cette AMG C 63 S E Performance « F1 Edition », on appréciera la housse personnalisée avec un logo « F1 ».
En termes de motorisation, rien ne change avec, toujours, le 4-cylindres 2.0 l turbo (476 ch) monté à l’avant. L’ensemble du système électrique est, quant à lui, positionné sur l’essieu arrière : moteur de 150 kW/204 ch, batterie lithium-ion AMG High Performance (HPB) d’une capacité de 6,1 kWh. Au total, ce sont donc 500 kW/680 ch et 1 030 Nm de couple qui sont développés par la puissante PHEV.
Enfin, une seule et unique année de production sera dédiée à la Mercedes-AMG C 63 S E Performance « F1 Edition » dont le prix n’a pas été communiqué.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz