Alors que Mercedes-Benz a annoncé une future version dite « compacte » de l’incontournable 4×4 Classe G, un « modèle réduit » 100% électrique est à vendre chez Mecum Auctions. Conçu par Bodo, le spécialiste de la voiturette de golf, le mini-Classe G en question est loin de développer les 585 ch du G 63. En effet, le petit véhicule au design du Classe G, soit le Bodo G-Wagon Golf Cart développe, seulement 15 kW/20 ch, issus d’un petit moteur électrique.

Attention à l’effet d’optique, car les images qui illustrent ce sujet sont clairement trompeuses. En effet, le Bodo G-Wagon Golf Cart qui sera mis en vente le 21 mars 2025, aux enchères par Mecum Auctions, est bel et bien, une voiturette de golf. Ce Bodo G-Wagon Golf Cart n’a donc rien à voir avec le nouveau Classe G 100% électrique ou encore, la Papamobile du Pape François.

Meredes-AMG Classe G Bodo G-Wagon Golf Cart voiturette de golf

Avouons que les spécialistes de la voiturette de golf de chez Bodo ont fait fort, car ce « mini-Classe G » est, sur le plan de son style, très proche du 4×4 Mercedes-AMG.

Très haut de gamme, ce minuscule Mercedes-AMG Classe G peut atteindre la vitesse de 35 mph (56 km/h) et rouler sur 80 miles environ (128 km), avant de devoir être rechargé. Cela est largement suffisant pour évoluer sur les parcours de golf. A noter, comme le grand Classe G, que le Bodo G-Wagon Golf Cart dispose de 4 roues motrices.

Il en est de même pour son habitacle luxueux aux nombreux équipements dont font partie de multiples écrans. Une sellerie en cuir bi-ton est aussi au programme du Bodo G-Wagon Golf Cart. A l’arrière d’autres petits écrans sont destinés aux passagers.

Enfin, neuf ce petit engin ludique qui peut être considéré comme la plus belle des voiturettes de golf au monde était à vendre, neuf, au prix de 21 900 $ (environ 20 900 €). Pour découvrir d’autres photos de ce minuscule Mercedes-AMG Classe G, le Bodo G-Wagon Golf Car, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet Mecum Auctions.

La rédaction

Photos : Mecum Auctions