Actualités Automobiles

Mercedes-AMG GLC 63 : place au restylage

Le salon de New York (NYIAS 2019) accueille le restylage du puissant SUV Mercedes-AMG GLC 63. Les deux carrosseries “classique” et coupé en profitent. Le GLC 63 préparé par AMG, c’est aussi deux motorisations qui n’évoluent pas.

En mars dernier, les deux variantes aux motorisations plus sages, à savoir les Mercedes-Benz GLC et Mercedes-Benz GLC Coupé ont ouvert le restylage du SUV à l’étoile. C’était à l’occasion du salon de Genève car l’Europe est soumise à des normes drastiques. En revanche, aux Etats-Unis, on peut toujours rouler avec des moteurs puissants, il est donc logique que le Mercedes-AMG GLC 63 présente son nouveau style là-bas.

Les évolutions esthétiques des SUV GLC 63 et GLC 63 S sont donc les mêmes que les modèles cités auparavant. On retrouve donc la nouvelle signature lumineuse à l’avant et, à l’arrière, ainsi que des sorties d’échappements revues.

De nouvelles jantes en alliage d’une taille de 21″ sont également au programme des Mercedes-AMG GLC 63. De base, faut-il rappeler que les deux SUV GLC 63 aux trois lettres “AMG” profitent d’une calandre, de boucliers spécifiques ainsi que d’autres signes distinctifs propres à leur puissant rang ? A noter également l’arrivée d’un beau gris métallisé.

L’habitacle des deux Merdedes-AMG GLC 63 profite des dernières générations en matière de technologies embarquées, telle une mise à jour, avec le MBUX à écran large et la commande vocale “Hey Mercedes”.

Du côté des motorisations, les Mercedes-AMG GLC 63 et 63 S sont les seuls SUV sportifs du marché à être encore équipés d’un V8. Ce dernier, d’une cylindrée de 4.0 l, est celui qui motorise également la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes, les GT R Coupé et GT R Roadster (dernière-née de la famille AMG).

Sur les SUV GLC 63 et 63 S, le V8 4.0 l biturbo développe respectivement 476 ch/650 Nm et 510 ch/700 Nm. La transmission intégrale 4Matic+ et la boîte de vitesses 9G Speedshift MCT sont bien sûr toujours présentes sur ces deux monstres. Le plus puissant des deux pouvant abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s.

Enfin, rappelons également que le Mercedes-AMG GLC 63 S est le plus rapide des SUV sur le Nürburgring.

La rédaction

Photos : Mercede-AMG

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la Groupe 4 pilotée par Alain Prost à vendre à plus de 200 000 €

Durant leur carrière, ou après, seulement quelques pilotes de Formule 1 se sont essayés au…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com