Nissan GT-R Nismo : évolutions et version anniversaire

“Godzilla” est à New York à l’occasion du NYAS 2019 (New York International Auto Show). Ainsi, la Nissan GT-R Nismo 2020 fait son apparition. Cette nouvelle évolution de la génération R35 adopte des évolutions à tous les niveaux. Une Nissan GT-R 50th Anniversary Edition est également au programme.

Nissan et son département performance Nismo ne cesse d’améliorer la plus accessible des Supercars. Au programme de la Nissan GT-R Nismo 2020, on remarque tout d’abord, sur le plan esthétique, des ouvertures situées sur les ailes avant.

Le poids étant “l’ennemi intime des sportives”, les ingénieurs de chez Nissan ont, sans mauvais jeu de mots, énormément travailler sur la carrosserie de la Nissan GT-R Nismo 2020. En utilisant la fibre de carbone pour les ailes avant, le toit, le coffre, l’aileron ainsi que pour les bas de caisse, la japonaise perd quelques 30 kilos sur la balance.

On notera également l’apparition de jantes forgées de 20″ qui laissent entrevoir des étriers de freins Brembo et des disques de freins en carbone-céramique (410 mm à l’avant – 390mm à l’arrière).

Nismo et Nissan ont, bien sûr, revu le V6 3.8 l. De nouveaux turbos permettent une meilleur réponse à l’accélération. La puissance de la Nissan GT-R Nismo étant toujours de 600 HP soit 608 chevaux, pour être tout à fait précis, après conversion. Le couple n’évolue pas avec toujours 625 Nm. La boîte de vitesses n’a pas été oubliée avec un mode “R” revu pour offrir des passages de rapports encore plus rapide.

Au niveau du châssis et des trains roulants, Nissan précise que la GT-R Nismo 2020 a fait l’objet d’un travail d’optimisation notamment pour la suspension.

Quant à l’habitacle de la Nissan GT-R 2020, il laisse apparaître de nouveaux sièges au maintien supérieur.

En complément, la Nissan GT-R 50th Anniversary Edition fête les 50 ans de la supercar avec une livrée spécifique bleue qui rappelle la génération R34. Des bandes blanches sont aussi au programme.

La rédaction

Photos : Nissan