Sur le stand Mercedes-Benz du Mondial de l’Auto, la grande nouveauté est représentée par le SUV EQC 100% électrique. Non loin de cette première, le Mercedes-AMG GT 43 Coupé 4 portes expose son style et ses gènes sportifs aux trois lettres AMG.
A Genève en mars 2017, c’est bien le coupé 4 portes développé essentiellement par AMG qui a attiré tous les regards. Depuis, le temps « électrique » a pris le dessus mais la firme à l’étoile présente néanmoins à Paris la Mercedes-AMG GT 43 Coupé 4 portes, dernière et moins puissante déclinaison de gamme GT Coupé 4 portes.
Ceux qui suivent l’actualité de la marque allemande auront remarqué que les jantes pleines du coupé, qui sont apparues sur les premières photos publiées par Mercedes mi-septembre, ont disparu au profit de jantes multi-branches. Ces dernières collent beaucoup mieux à l’ADN de l’auto.
En matière de motorisations, rappelons que la gamme du coupé AMG 4 portes se décline donc désormais avec les GT 43 (367 chevaux), GT 53 (435 ch), GT 63 (585 ch) et GT 63 S (639 ch).
Le Mercedes-AMG GT 43 Coupé 4 portes est motorisée par un 6-cylindres 3.0 l. Le coupé est aussi hybride car il dispose d’un alterno-démarreur de 48 volts. Une fois le « EQ Boost » enclenché, 22 ch et 250 Nm supplémentaires sont disponibles. Les 367 chevaux du bloc thermique sont transmis aux quatre roues grâce la transmission intégrale 4Matic via la boîte automatique à 9 rapports Speedshift TCT 9G.
En chiffres, Mercedes-AMG annonce pour cette version GT 43, un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 s et 270 km/h de vitesse maximale. Du côté des consommations, elles sont de l’ordre de 9,1 l/100 km (cycle mixte). Les émissions de CO2 sont de 209 g/km (malus : 10 000 €).
Le tarif du Mercedes-AMG GT 43 Coupé 4 portes s’affiche à partir de 103 001 € contre 120 001 € pour le GT 53. Sur le stand Mercedes du Mondial de l’Auto, la grande absente est la Mercedes-AMG ONE. Les visiteurs du salon se consoleront avec la présence du concept Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com