Mercedes-AMG GT Roadster : la « World Premiere » de Paris en photos

C’est une soirée exceptionnelle à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister. Exceptionnelle car la Mercedes-AMG GT Roadster ne sera pas exposée au Mondial de l’Automobile. Pour sa première mondiale seuls quelques médias privilégiés ont ainsi été conviés à découvrir le nouveau membre de la famille des Mercedes-AMG GT.

L’absence de la nouvelle Supercar à l’étoile sur le stand Mercedes-Benz du Mondial, qui ouvre ses portes au public samedi, risque d’en énerver plus d’un. Mais le roadster n’étant annoncé en concession qu’au printemps 2017, les dirigeants de Mercedes-Benz ont probablement fait le choix de la mettre en vedette en mars prochain au salon de Genève. Peut-être pour mieux capter l’attention des visiteurs du Mondial sur les GLC Coupé et autres modèles récents de la marque et sur ce point, il risque de manquer de place sur le stand Mercedes, tant les nouveautés s’enchaînent.

Rassurez-vous, la Mercedes-AMG GT R, la plus extrême de la gamme, sera bien exposée au Pavillon 5 (niveau 2) du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Maintenant que vous connaissez l’adresse parisienne de la « maison éphémère » Mercedes-AMG, place au reveal de cet impressionnant Roadster.

Dévoilée à travers quelques images officielles et une vidéo il y a 2 semaines (à voir ici), la Mercedes-AMG GT Roadster a donc fait sensation ce soir à la Piscine Molitor, entourée par la Mercedes-AMG GT3 et la GT-R. C’est de cette dernière qu’elle est esthétiquement la plus proche. Que ce soit en version de base ou celle badgée « C », elle en reprend les boucliers avant et arrière ainsi que sa calandre orientable aux barres verticales.

Quant à la capote en toile, elle ne gâche rien visuellement car les stylistes de chez Mercedes ont réussi à conserver la fluidité du coupé. A noter que la capote se retire en 11 s seulement et jusqu’à 50 km/h.

A l’intérieur, rien ne change, on notera néanmoins l’arrivée du dispositif Airscarf qui propulse de l’air chaud sur la nuque des occupants de ce formidable engin.

Avec 476 chevaux de puissance et 630 Nm de couple pour la Mercedes-AMG GT Roadster, 557 chevaux et 680 Nm de couple pour la Mercedes-AMG GT C Roadster, ces deux nouvelles déclinaisons se glissent entre les AMG GT (462 ch) et AMG GT S (510 ch) et les 585 ch de la GT R. Les cinq Supercars partageant le même bloc, à savoir le V8 4.0 l bi-turbo.

Sur le plan des performances, la firme à l’étoile communique sur 316 km/h de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s pour l’AMG GT C. Les deux modèles sont équipés d’une boîte à double embrayage à 7 rapports. Et seule la GT C profite des 4 roues directrices développées pour l’AMG GT R.

Il faudra donc patienter jusqu’en 2017 pour le reste. Mercedes a profité de l’événement pour annoncer le développement du catalogue AMG avec pas moins de 48 modèles à terme ! De plus, l’AMG GT C sera bientôt déclinée en une autre version coupé (avec un toit).

Enfin et autre info importante, Mercedes dévoilera prochainement une Hypercar AMG dans le but de rivaliser avec les Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Retrouvez, au terme de cet article, d’autres photos de ce reveal très étoilé avec pour commencer la version Roadster de 476 ch.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com



Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures-radar privées : les modèles dont se méfier lors du week-end de Pâques

A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

McMurtry Spéirling : la plus rapide sur la piste d’essai de Top Gear

Souvenez-vous, en juin 2022, le prototype de petite voiture électrique McMurtry Spéirling a fait plus…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

En voiture avec Tintin : exposition fascinante au Musée National de l’Automobile à Mulhouse

Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F2001 de Michael Schumacher à vendre lors du GP de Monaco

Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : à 138 km/h au Mans, découvrez l’E’Trott Racing

Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Bahreïn : Oscar Piastri facile vainqueur et Pierre Gasly 7ème

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com