Mercedes-AMG GT S : le préparateur RENNtech lui offre 716 ch !

Alors que l’actualité se focalise sur les nouveautés du très proche salon de Genève, il ne faut pas oublier que les préparateurs y seront mis à l’honneur. Les ingénieurs de chez RENNtech, spécialistes de la marque à l’étoile, se sont ainsi chargés de booster la Mercedes-AMG GT S.

Visuellement, les évolutions apportées par RENNtech à la dernière Supercar Mercedes-AMG GT S sont classiques. C’est le paradoxe même des préparations qui reprennent les mêmes ajouts d’éléments et à chaque fois cela fonctionne monstrueusement. Ainsi, on trouve le traditionnel et non moins impressionnant aileron qui est accompagné par un diffuseur spécifique à l’arrière. Le reste de la méthode est donc toujours la même histoire avec des jupes en carbone et un splitter avant superbement travaillé, avouons-le. Ce dernier se termine par des ailettes à ses extrémités et épouse les entrées d’air.

RENNtech propose bien sûr de nouvelles jantes et une livrée exclusive. Résultat, la Mercedes-AMG GT S est complètement métamorphosée comparativement à la version standard (en photo ci-dessous) que nous avions eu le plaisir de shooter à Versailles (à voir sur : Mercedes-AMG GT S : ténébreuse Supercar, shooting photo…).

Initialement, le V8 4.0 l biturbo de la Supercar développe 510 ch en version S et 462 ch en version de base, si l’on peut employer ce terme pour une telle furie mécanique.

Plusieurs Stages (étapes en français) permettent d’atteindre 716 ch sur la version RENNtech notamment avec le travail réalisé sur les entrailles des turbos et l’ajout du R1 Performance Package : filtres à air à haut débit et tuyaux de descente (downpipe) en acier inoxydable avec des convertisseurs catalytiques de 200 cellulesLe couple maximale du bolide atteint alors 888 Nm. Enfin, RENNtech propose un kit Coil Over Suspension.

La rédaction

Photos : RENNtech

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 40 minutes
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité