Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-AMG GT S : le préparateur RENNtech lui offre 716 ch !

 
 
    Publié le 17 février 2016

Alors que l’actualité se focalise sur les nouveautés du très proche salon de Genève, il ne faut pas oublier que les préparateurs y seront mis à l’honneur. Les ingénieurs de chez RENNtech, spécialistes de la marque à l’étoile, se sont ainsi chargés de booster la Mercedes-AMG GT S.

Visuellement, les évolutions apportées par RENNtech à la dernière Supercar Mercedes-AMG GT S sont classiques. C’est le paradoxe même des préparations qui reprennent les mêmes ajouts d’éléments et à chaque fois cela fonctionne monstrueusement. Ainsi, on trouve le traditionnel et non moins impressionnant aileron qui est accompagné par un diffuseur spécifique à l’arrière. Le reste de la méthode est donc toujours la même histoire avec des jupes en carbone et un splitter avant superbement travaillé, avouons-le. Ce dernier se termine par des ailettes à ses extrémités et épouse les entrées d’air.

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech-2016-3

RENNtech propose bien sûr de nouvelles jantes et une livrée exclusive. Résultat, la Mercedes-AMG GT S est complètement métamorphosée comparativement à la version standard (en photo ci-dessous) que nous avions eu le plaisir de shooter à Versailles (à voir sur : Mercedes-AMG GT S : ténébreuse Supercar, shooting photo…).

Mercedes-AMG-GT-S-pack-carbone-amg-7

Initialement, le V8 4.0 l biturbo de la Supercar développe 510 ch en version S et 462 ch en version de base, si l’on peut employer ce terme pour une telle furie mécanique.

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech

Plusieurs Stages (étapes en français) permettent d’atteindre 716 ch sur la version RENNtech notamment avec le travail réalisé sur les entrailles des turbos et l’ajout du R1 Performance Package : filtres à air à haut débit et tuyaux de descente (downpipe) en acier inoxydable avec des convertisseurs catalytiques de 200 cellulesLe couple maximale du bolide atteint alors 888 Nm. Enfin, RENNtech propose un kit Coil Over Suspension.

La rédaction

Photos : RENNtech

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech-2016-2

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech-2016-5

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech-2016-4