La Mercedes-AMG GT Track Series est basée sur la GT Black Series sachant que l’impressionnante supercar dévoilée, aujourd’hui, par la firme à l’étoile, est dotée de multiples éléments et technologies repris au monde de la course automobile. A ce titre, le constructeur automobile allemand présent en Formule 1 l’est aussi dans le domaine dit « de la compétition client » avec les Mercedes-AMG GT GT3 et GT4. La Mercedes-AMG GT Track Series récupère donc, de ces dernières, toute l’expertise Mercedes.
Comme les photos qui illustrent cet article le montrent, la Mercedes-AMG GT Track Series fait apparaître de très nombreuses pièces composées de fibre de carbone qui ont pour objectif de la coller au sol : lame avant à ailettes, autres ailettes pour le bouclier avant, bas de caisse profilé, diffuseur et un aileron réglable à deux étages.
Ces pièces ultra-légères offrent un poids plus que contenu à ce « monstre » des circuits : 1 400 kg. Cette dernière donnée a été obtenue grâce à un habitacle qui fait également la part belle à la fibre de carbone tout en étant dépouillé au maximum. On remarque, à l’avant, également une calandre géante en termes d’ouverture.
Quant aux jantes d’une taille de 18 pouces qui équipent cette Mercedes-AMG GT Track Series, elles sont spécifiques à son rang de supercar destinée aux circuits. 18 pouces, c’est aussi la dimension des jantes des GT3 et GT4.
A l’intérieur de la Mercedes-AMG GT Track Series, place à un environnement « Racing » avec, notamment, la présence d’un volant incroyable, d’un siège baquet, d’un harnais de sécurité (5 points) et d’un arceau de sécurité. Tout est réglable, ou presque, sur cette GT Track Series : amortisseurs Bilstein (4 voies) pour la hauteur de caisse, barres anti-roulis, etc…
Quant au moteur de la Mercedes-AMG GT Track Series, il s’agit du de V8 4.0 l biturbo qui atteint, cette fois, 744 hp (donnée officielle constructeur) pour 850 Nm de couple ! Le tout est envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle Hewland HLS (6 rapports – différentiel réglable). Une fois la conversion en chevaux effectuée, cela en donne bien 744 ! C’est plus que la Mercedes-AMG GT Black Series et que les GT3 et GT4, toutes deux soumises, en course, à des réglementations de puissance.
Enfin, Mercedes-AMG annonce un tarif de 369 000 HT pour son « AMG anniversaire » qui fait juste rêver…
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com