Actualités Automobiles

Mercedes-Benz CLA : jusqu’à 750 km d’autonomie pour la future version 100% électrique

Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4 portes, aux 3 lettres “CLA”. Cette dernière sera proposée en 100% électrique et en hybride, sachant qu’elle bénéficiera d’une toute nouvelle plateforme dite “multi-énergies”, la MMA (Mercedes-Benz Modular Architecture). Avec cette nouvelle voiture électrique haut de gamme, le constructeur automobile allemand souhaite se relancer, en allant, notamment, chercher la Tesla Model S.

La future génération de la Mercedes-Benz CLA sera celle du renouveau pour le constructeur automobile d’outre-Rhin qui peine à vendre, en Europe et ailleurs, ses voitures électriques. Grâce à la plateforme MMA, la CLA pourra être choisie en différentes motorisations hybrides et 100% électriques. Aujourd’hui, Mercedes-Benz lâche quelques infos intéressantes et, surtout, prometteuse concernant la CLA 2025 100% électrique annoncée à 750 km d’autonomie avec une batterie d’une capacité de 85 kWh. Niveau design, la berline au style de coupé, ou coupé 4 portes, reprendra les codes visuels présentés sur le Mercedes-Benz Concept CLA (en photo ci-dessous).

Deux tailles de batterie, de 58 kWh et de 85 kWh, seront d’actualité sur la Mercedes-Benz CLA 100% électrique qui sera, aussi, disponible en deux déclinaisons à 1 ou 2 moteurs électriques. D’ailleurs, pour la CLA à 2 roues motrices, il s’agira d’une propulsion avec un moteur arrière de 200 kW/272 ch de puissance maximale. Concernant la version 4Matic (transmission intégrale), la CLA 100% électrique sera équipée, à l’avant, d’un moteur supplémentaire annoncé à 80 kW/109 ch de puissance. Une boîte de vitesses à 2 rapports est, également, annoncée par Mercedes-Benz.

Revenons sur les batteries de la future CLA, en précisant que la plus petite sera en LFP, pour des raisons de coûts, alors que celle de 85 kWh disposera de la technologie NMC de façon optimisée.

On apprend, également, sans surprise, que la plateforme MMA répondra à la technologie 800 V, pour des temps de recharge rapides, à savoir que la puissance maximale de charge est, d’ores et déjà, communiquée, en DC, pour 320 kW au maximum.

Enfin, pour la CLA hybride, voire les CLA hybrides selon les différents niveaux de puissance qui seront proposés, elles répondront à la catégorie des MHEV 48 V, un nouveau 4-cylindres 1.5 l essence étant au programme des Mercedes-Benz CLA hybrides, ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesse (8F-eDCT) qui intégrera un moteur électrique de 20 kW/ 27 ch.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech electric : un calendrier de l’Avent et autres idées cadeaux de Noël

Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Panther 6×6 electric : incroyable camion de pompiers électrique à générateur diesel

Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

WRC : c’est fini pour les moteurs hybrides des Rally1

La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voiture de l’Année 2025 : le duo Renault 5 E-Tech electric / Alpine A290 en finale

Renault Group a coché, sur son agenda, la date du 10 janvier 2025. Dans quelques…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Jaguar : une grosse GT 4 portes 100% électrique en approche

Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : recharger une voiture électrique par très grand froid est très problématique

On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com