Actualités Automobiles

Mercedes-Benz CLA : jusqu’à 750 km d’autonomie pour la future version 100% électrique

Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4 portes, aux 3 lettres « CLA ». Cette dernière sera proposée en 100% électrique et en hybride, sachant qu’elle bénéficiera d’une toute nouvelle plateforme dite « multi-énergies », la MMA (Mercedes-Benz Modular Architecture). Avec cette nouvelle voiture électrique haut de gamme, le constructeur automobile allemand souhaite se relancer, en allant, notamment, chercher la Tesla Model S.

La future génération de la Mercedes-Benz CLA sera celle du renouveau pour le constructeur automobile d’outre-Rhin qui peine à vendre, en Europe et ailleurs, ses voitures électriques. Grâce à la plateforme MMA, la CLA pourra être choisie en différentes motorisations hybrides et 100% électriques. Aujourd’hui, Mercedes-Benz lâche quelques infos intéressantes et, surtout, prometteuse concernant la CLA 2025 100% électrique annoncée à 750 km d’autonomie avec une batterie d’une capacité de 85 kWh. Niveau design, la berline au style de coupé, ou coupé 4 portes, reprendra les codes visuels présentés sur le Mercedes-Benz Concept CLA (en photo ci-dessous).

Deux tailles de batterie, de 58 kWh et de 85 kWh, seront d’actualité sur la Mercedes-Benz CLA 100% électrique qui sera, aussi, disponible en deux déclinaisons à 1 ou 2 moteurs électriques. D’ailleurs, pour la CLA à 2 roues motrices, il s’agira d’une propulsion avec un moteur arrière de 200 kW/272 ch de puissance maximale. Concernant la version 4Matic (transmission intégrale), la CLA 100% électrique sera équipée, à l’avant, d’un moteur supplémentaire annoncé à 80 kW/109 ch de puissance. Une boîte de vitesses à 2 rapports est, également, annoncée par Mercedes-Benz.

Revenons sur les batteries de la future CLA, en précisant que la plus petite sera en LFP, pour des raisons de coûts, alors que celle de 85 kWh disposera de la technologie NMC de façon optimisée.

On apprend, également, sans surprise, que la plateforme MMA répondra à la technologie 800 V, pour des temps de recharge rapides, à savoir que la puissance maximale de charge est, d’ores et déjà, communiquée, en DC, pour 320 kW au maximum.

Enfin, pour la CLA hybride, voire les CLA hybrides selon les différents niveaux de puissance qui seront proposés, elles répondront à la catégorie des MHEV 48 V, un nouveau 4-cylindres 1.5 l essence étant au programme des Mercedes-Benz CLA hybrides, ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesse (8F-eDCT) qui intégrera un moteur électrique de 20 kW/ 27 ch.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 1 heure
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 18 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com