Il aura fallu attendre 16 ans pour que la firme à l’étoile réponde à la concurrence des breaks tout-terrain, comprendre tout-chemin. L’Audi A6 allroad est les autres vont devoir accueillir la Mercedes-Benz Classe E All Terrain sur le segment des familiales baroudeuses.
Depuis 2000, plusieurs constructeurs ont ainsi proposé ce type de véhicule, comme Volvo avec le V70 Cross Country et bien sûr le tout nouveau V90 Cross Country. Sans oublier, à une autre échelle moins Premium, les Subaru Outback et Peugeot 508 RXH. Le nouveau break 4×4 Mercedes est bien sûr une déclinaison de la Classe E Break.
Prenez donc la Classe E Break, rajoutez-y une calandre plus imposante, des protections noires sur les passages de roues, des bas de caisse spécifiques, un sabot à l’avant joliment travaillé, le même élément “anti-chocs” à l’arrière, des jantes de 20″ et vous obtiendrez cette nouvelle offre destinée au père de famille désireux de sortir des sentiers battus. Mais ce n’est pas tout car la Classe E All Terrain est plus haute que sa sœur de 2,9 cm. Quant à l’intérieur, il est similaire au modèle “classique”.
Les entrailles de ce joli break au caractère bien trempé profitent du savoir-faire Mercedes avec la présence de la transmission intégrale 4MATIC et de la suspension pneumatique à plusieurs chambres l’AIR BODY CONTROL. Cette dernière technologie permet à la Classe E All Terrain de gagner encore plus de hauteur de franchissement : 2 cm jusqu’à 35 km/h et 3,5 cm si nécessaire.
Sur le plan de sa motorisation, la Classe E All Terrain sera présentée, en première mondiale, au Mondial de l’Automobile, uniquement avec le bloc diesel issu de la 220 d, à savoir le 4-cylindres 2.0 l qui développe 194 ch. La boîte de vitesses 9G–TRONIC à convertisseur de couple sera sans nul doute un autre argument de poids pour contrer l’Audi A6 allroad. Ce break tout-chemin sera ensuite commercialisé au printemps 2017. Ce sera l’occasion pour Mercedes-Benz de dévoiler d’autres motorisations. Voici la Classe E All Terrain en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com