Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

McLaren : rumeurs de rachat par Apple et démenti immédiat de McLaren !

 
 
    Publié le 21 septembre 2016

Selon le très sérieux journal économique britannique, The Financial Times, Apple lorgnerait sur McLaren. Cette information peut paraître surprenante mais on sait déjà que la firme à la pomme souhaite s’investir dans la voiture autonome. Alors pourquoi pas acquérir une entreprise à la pointe de la technologie automobile et engagée en Formule 1 ?

Apple aurait ainsi pris contact avec McLaren Technology Group. Cette entité regroupe McLaren Automotive, le constructeur de voitures, l’écurie de Formule 1 et le département ingénierie McLaren Applied Technology. Des négociations seraient en cours pour la reprise totale du groupe. Mais on peut aussi penser à un investissement stratégique d’Apple qui prendrait alors un pourcentage de parts de McLaren.

apple-icar-titan

Toujours d’après The Financial Times, le prix pour s’offrir McLaren serait situé entre 1 et 1,5 milliard de livres sterling (environ 1,2 à 1,7 milliard d’euros).

La réaction de McLaren est n’a pas tardé. Peu après la publication de cette info aujourd’hui, McLaren a démenti toutes négociations en cours : « Nous pouvons confirmer que McLaren n’est pas en discussion avec Apple en ce qui concerne tout investissement potentiel. » Mais une autre information, publié il y a une dizaine de jours par The New York Times, indiquerait que Apple abandonnerait son projet de produire des voitures autonomes car cela serait trop long et trop complexe. La nouvelle stratégie serait d’acquérir une entreprise de hautes technologies dans l’Automobile. Affaire à suivre…

La rédaction