Mercedes-Benz Classe E Coupé : beauté à l’étoile

Aujourd’hui, Mercedes-Benz fait un coup double en présentant conjointement les nouvelles Mercedes-Benz Classe E Coupé et Cabriolet à savoir, les versions restylées de ces deux déclinaisons qui reprennent les principales évolutions apparues sur le restylage de la Classe E Berline, ceci il y a un peu plus de 3 mois.

Précédemment sur LesVoitures.com, nous vous avons proposé un focus sur la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet. La Mercedes-Benz Classe E Coupé restylée en reprend toutes les évolutions sauf, bien sûr, pour sa carrosserie à la superbe chute de toit. Avouons que la teinte sombre qui « habille » le coupé E 53 AMG lui va à merveille en lui offrant un caractère visuel encore plus agressif.

Classe E Coupé

Celle sui illustre cet article n’est nulle autre que la version la plus puissante du catalogue Classe E à ce jour : la Mercedes-AMG E 53 4Matic+ Coupé. Cette dernière développe 435 chevaux et 520 Nm de couple grâce à son 6-cylindres en ligne 3.0 l suralimenté qui est associé à la boîte de vitesses 9G-Tronic. Comme le cabriolet Classe E signée AMG, le coupé dispose dorénavant d’une micro-hybridation. Ainsi, le boost électrique est de 22 ch/250 Nm sur les modèles AMG, le nom du dispositif électrique étant précisément : EQ Boost.

Classe E Coupé

Au niveau des performances, cette magnifique Mercedes-AMG E 53 4Matic+ Coupé à transmission intégrale abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Avec une option, cette dernière donnée peut passer à 270 km/h.

Classe E Coupé

Pour le reste, les évolutions de style, les nouveaux équipements, l’habitacle, l’arrivée des dernières technologies en termes d’équipements et d’aides à la conduite ainsi que pour découvrir les autres motorisations de la Classe E Coupé, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Mercedes-Benz Classe E Cabriolet : restylage estival. Ces deux Classe E restylées seront commercialisées à l’automne.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Classe E Coupé