La marque à l’étoile possède sans nul doute le catalogue le plus riche dans le domaine du premium. Après la les Classe E Berline, Break, Cabriolet et All-Terrain, voici la Mercedes-Benz Classe E Coupé !
D’une longueur de 4,82 m, la Classe E Coupé 2017 dépasse de loin la génération actuelle avec un gain de 12 cm. Ce dernier chiffre marque ainsi une différence conséquente avec… la Classe C Coupé (4,69 m). Sans oublier la grande Classe S Coupé plus longue de 21 cm.
Pour différencier cette nouveauté des deux autres modèles cités, il faudra donc se concentrer sur des détails : optiques à double virgule, vitres de custode séparées par un montant fin, feux arrière étirés, jantes et des surfaces vitrées latérales dépourvues de montant. L’effet visuel est immédiat et une fois les vitres baissées, le grand air sera à porter de tous les occupants. Ceci en attendant la Classe E Cabriolet qui sera basée sur le coupé.
Comme la belle famille des coupés Mercedes-Benz, la ligne de toit plonge vers l’arrière offrant un dynamisme saisissant et sportif à l’auto.
A l’intérieur, on retrouve l’ambiance des autres Classe E mais avec, entre autres, une courbe prononcée au niveau de la console centrale et des grilles d’aérateurs spécifiques. Tout semble encore plus beau et plus spacieux dans l’habitacle de ce coupé qui proposera un espace de vie important pour 4 personnes. Toujours comparativement au modèle actuel, le gain de place en chiffres est impressionnant : +74 mm d’espace aux jambes pour les passagers arrière, + 50 mm à l’avant aux épaules et + 34 mm à l’arrière aux épaules.
Du côté des motorisations et à son lancement, la Mercedes-Benz Classe E Coupé 2017 sera proposée en trois essence et un diesel : E 200 (184 ch), E 300 (245 ch), E 400 4MATIC (333 ch – V6) et E 220 d (194 ch). Toutes ces versions sont associées à la boîte 9G-TRONIC. Des version AMG compléteront bien sûr la gamme.
La superbe Classe E Coupé sera la star du salon de Detroit 2017 (NAIAS : North American International Auto Show – 8 au 22 janvier). D’ici là, la voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz