Toute proportion gardée nous pourrions comparer la Mercedes-Benz Classe S à la pomme de terre, que l’on la décline d’une manière ou d’une autre, elle plait ! C’est à nouveau le cas avec cette version cabriolet qui sera présente au salon de Francfort.
La Mercedes-Benz Classe S a déjà 2 ans et elle a déjà largement convaincu ne serait-ce que les fans de la marque. Exit l’image de la voiture de maître où l’on prend plus de plaisir à s’installer à l’arrière qu’à conduire. La classe S s’est sérieusement rajeunie et cette version cabriolet en est le parfait exemple.
C’est la première fois en 44 années d’existence que la berline de luxe de la marque à l’étoile fait tomber le toit. Elle vient donc désormais marcher sur les plates-bandes de la BMW Série 6 cabriolet après celles de la Série 7.
On peut dire que ce nouvel opus (des plus somptueux il faut l’avouer) fait une entrée plutôt remarquée sur le marché des cabriolets ultra-luxueux puisque Mercedes-Benz la décrit modestement comme étant « le cabriolet le plus confortable du monde ».
Cependant cette dernière n’est pas qu’un cabriolet se voulant être confortable c’est aussi une sportive affirmée. Ainsi on retrouve un V8 4.7 l développant 455 chevaux (S 500), et deux versions AMG, la S 63 développant 585 chevaux sur un V8 5.5 l et abattant le 0 à 100 en 3,9 secondes (en version 4 MATIC) et la S 65 dotée d’un V12 de 630 chevaux qui fait de cette version un des cabriolets les plus puissants au monde.
La Classe S est aussi un monstre de sécurité car il n’y a pas de confort si la sécurité n’est pas là. Elle est ainsi dotée de projecteurs anti-éblouissements, de détecteurs de piétons et de l’aide au freinage d’urgence. Son prix avoisinera les 150 000 €. La voici en vidéo avant de la retrouver à travers d’autres photos officielles.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Mercedes-Benz