Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA et GLB : restylage électrifié

En ce mois de mars, Mercedes-Benz fait « coup double » en dévoilant les versions restylées des GLA et GLB. Au programme des nouvelles versions 2023 des SUV, de nouvelles signatures lumineuses, l’apport de nouveaux équipements et, désormais, des gammes 100% électrifiées en essence. Rappelons que ces deux SUV reposent sur la même plateforme technique dite « compacte », la même que les Classe A, Classe B et CLA.

Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés n’évoluent que très peu sur le plan de leur design. Les optiques avant et arrière des deux SUV apparaissent d’une manière plus moderne, ceci grâce à l’apport, en série, des feux « LED High Performance » de série et de feux arrière à LED.

Les boucliers avant et arrière des GLA et GLB ont aussi été redessinés. A noter que de nouvelles jantes teintes intègrent le catalogue des deux « SUV à l’étoile ».

Passons dans l’habitacle des deux SUV GLA et GLB sachant que ce dernier, rappelons-le, peut accueillir deux passagers arrière supplémentaires sur une troisième rangée de sièges. Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés profitent, tout deux, de la toute dernière génération du système MBUX avec, notamment, de nouveaux affichages. La navigation évolue également et la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto débarque sur les deux SUV. A cela s’ajoute logiquement, entre autres, l’amélioration de la commande vocale « Hey Mercedes » qui est liée au MBUX (Mercedes Benz User Experience). De nouveaux tissus/couleurs font partie des possibilités offertes, au choix, aux potentiels acheteurs de l’un ou l’autre des SUV Mercedes-Benz.

Venons-en aux motorisations des Mercedes-Benz GLA et GLB restylés qui sont donc toutes électrifiées. En complément du déjà existant GLA 250 e qui gagne 5 kW pour son moteur électrique (PHEV hybride rechargeables de 218 ch), le seul GLA à essence pour la France est, désormais, électrifié avec un dispositif à micro-hybridation 48 V composé et un petit moteur électrique de 10 kW/14 ch. En effet, selon le communiqué de presse Mercedes-Benz, seul le GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost) serait disponible en France. Quid des GLA 35 et 45 AMG ?

Précisons que les Mercedes-Benz GLA diesel restylés ne sont pas à micro-hybridation. A noter que le seul GLA disponible avec la transmission intégrale 4Matic est, maintenant, le GLA 220 d 4Matic (190 ch) qui est accompagné du GLA 200 d (150 ch – traction).

Pour le Mercedes-Benz GLB restylé, c’est la même chose pour le marché automobile français : GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost), GLB 220 d 4Matic (190 ch) et GLB 200 d (150 ch – traction). Comme vous l’aurez, peut-être compris, le GLB n’est pas commercialisé en version PHEV.

Enfin, les prix des GLA et GLB restylés non pas été communiqués par Mercedes-Benz.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alcool et drogue au volant : caméras, détection et arrêt forcé, la révolution sécuritaire arrive

En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : hausse en vue pour soutenir l’achat des voitures électriques

En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : Cléon en alerte, le moteur électrique E7A bascule vers la Chine

À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Laurent Pasquali : que justice soit faite, le procès de l’affaire Athanor s’ouvrira en mars 2026

Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : le SUV chinois disponible à partir de 30 990 €

Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi A6 TDI : le diesel n’est pas mort, Audi dévoile un nouveau moteur

Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com