Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA et GLB : restylage électrifié

En ce mois de mars, Mercedes-Benz fait “coup double” en dévoilant les versions restylées des GLA et GLB. Au programme des nouvelles versions 2023 des SUV, de nouvelles signatures lumineuses, l’apport de nouveaux équipements et, désormais, des gammes 100% électrifiées en essence. Rappelons que ces deux SUV reposent sur la même plateforme technique dite “compacte”, la même que les Classe A, Classe B et CLA.

Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés n’évoluent que très peu sur le plan de leur design. Les optiques avant et arrière des deux SUV apparaissent d’une manière plus moderne, ceci grâce à l’apport, en série, des feux “LED High Performance” de série et de feux arrière à LED.

Les boucliers avant et arrière des GLA et GLB ont aussi été redessinés. A noter que de nouvelles jantes teintes intègrent le catalogue des deux “SUV à l’étoile”.

Passons dans l’habitacle des deux SUV GLA et GLB sachant que ce dernier, rappelons-le, peut accueillir deux passagers arrière supplémentaires sur une troisième rangée de sièges. Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés profitent, tout deux, de la toute dernière génération du système MBUX avec, notamment, de nouveaux affichages. La navigation évolue également et la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto débarque sur les deux SUV. A cela s’ajoute logiquement, entre autres, l’amélioration de la commande vocale “Hey Mercedes” qui est liée au MBUX (Mercedes Benz User Experience). De nouveaux tissus/couleurs font partie des possibilités offertes, au choix, aux potentiels acheteurs de l’un ou l’autre des SUV Mercedes-Benz.

Venons-en aux motorisations des Mercedes-Benz GLA et GLB restylés qui sont donc toutes électrifiées. En complément du déjà existant GLA 250 e qui gagne 5 kW pour son moteur électrique (PHEV hybride rechargeables de 218 ch), le seul GLA à essence pour la France est, désormais, électrifié avec un dispositif à micro-hybridation 48 V composé et un petit moteur électrique de 10 kW/14 ch. En effet, selon le communiqué de presse Mercedes-Benz, seul le GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost) serait disponible en France. Quid des GLA 35 et 45 AMG ?

Précisons que les Mercedes-Benz GLA diesel restylés ne sont pas à micro-hybridation. A noter que le seul GLA disponible avec la transmission intégrale 4Matic est, maintenant, le GLA 220 d 4Matic (190 ch) qui est accompagné du GLA 200 d (150 ch – traction).

Pour le Mercedes-Benz GLB restylé, c’est la même chose pour le marché automobile français : GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost), GLB 220 d 4Matic (190 ch) et GLB 200 d (150 ch – traction). Comme vous l’aurez, peut-être compris, le GLB n’est pas commercialisé en version PHEV.

Enfin, les prix des GLA et GLB restylés non pas été communiqués par Mercedes-Benz.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com