Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés n’évoluent que très peu sur le plan de leur design. Les optiques avant et arrière des deux SUV apparaissent d’une manière plus moderne, ceci grâce à l’apport, en série, des feux « LED High Performance » de série et de feux arrière à LED.
Les boucliers avant et arrière des GLA et GLB ont aussi été redessinés. A noter que de nouvelles jantes teintes intègrent le catalogue des deux « SUV à l’étoile ».
Passons dans l’habitacle des deux SUV GLA et GLB sachant que ce dernier, rappelons-le, peut accueillir deux passagers arrière supplémentaires sur une troisième rangée de sièges. Les Mercedes-Benz GLA et GLB restylés profitent, tout deux, de la toute dernière génération du système MBUX avec, notamment, de nouveaux affichages. La navigation évolue également et la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto débarque sur les deux SUV. A cela s’ajoute logiquement, entre autres, l’amélioration de la commande vocale « Hey Mercedes » qui est liée au MBUX (Mercedes Benz User Experience). De nouveaux tissus/couleurs font partie des possibilités offertes, au choix, aux potentiels acheteurs de l’un ou l’autre des SUV Mercedes-Benz.
Venons-en aux motorisations des Mercedes-Benz GLA et GLB restylés qui sont donc toutes électrifiées. En complément du déjà existant GLA 250 e qui gagne 5 kW pour son moteur électrique (PHEV hybride rechargeables de 218 ch), le seul GLA à essence pour la France est, désormais, électrifié avec un dispositif à micro-hybridation 48 V composé et un petit moteur électrique de 10 kW/14 ch. En effet, selon le communiqué de presse Mercedes-Benz, seul le GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost) serait disponible en France. Quid des GLA 35 et 45 AMG ?
Précisons que les Mercedes-Benz GLA diesel restylés ne sont pas à micro-hybridation. A noter que le seul GLA disponible avec la transmission intégrale 4Matic est, maintenant, le GLA 220 d 4Matic (190 ch) qui est accompagné du GLA 200 d (150 ch – traction).
Pour le Mercedes-Benz GLB restylé, c’est la même chose pour le marché automobile français : GLA 200 (163 ch + 14 ch de boost), GLB 220 d 4Matic (190 ch) et GLB 200 d (150 ch – traction). Comme vous l’aurez, peut-être compris, le GLB n’est pas commercialisé en version PHEV.
Enfin, les prix des GLA et GLB restylés non pas été communiqués par Mercedes-Benz.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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