C’est de manière très camouflée, façon peinture, que le futur Mercedes-Benz GLC 100% électrique se montre, à la neige. Difficile donc de vous décrire le style du futur SUV 100% électrique allemand équipé des systèmes de la famille « EQ Technology ». Rappelons que le mythique Classe G est aussi passé récemment au 100% électrique.
Cependant, la firme à l’étoile fera, en termes de design, pour son futur SUV 100% électrique, dans la continuité avec des lignes qui devraient être assez proches des versions thermiques et hybrides des SUV Mercedes-Benz. Bien sûr, dans le but d’optimiser le traitement des flux d’air, pour obtenir la meilleure des autonomies possibles, le Mercedes-Benz GLC 100% électrique fera apparaître un aspect lisse, notamment pour ses poignées de portes de type affleurant.
Concernant les informations techniques communiquées par Mercedes-Benz au sujet du futur GLC 100% électrique, on apprend seulement qu’il sera équipé de batteries électriques fonctionnant sous une tension de 800 V et pouvant atteindre, au maximum, 320 kW de puissance sur des bornes de recharge rapide présentes, surtout en Europe, sur les autoroutes, précisons-le. D’ailleurs, dans son plan d’action établi pour soutenir l’industrie automobile européenne, Ursula von der Leyen a indiqué, hier, vouloir aider au développement du réseau de bornes de recharge européen.
Christoph Starzynski (Vice-Président du développement et de l’intégration des véhicules – Mercedes-Benz Group AG), nous en dit un peu plus :
« Notre nouveau GLC électrique est une voiture sans compromis – et nous la testons tout aussi sans compromis. Lors d’essais hivernaux en Suède, notre nouveau GLC entièrement électrique a démontré sa fiabilité et sa robustesse, même dans des conditions extrêmes. Il représente l’innovation et la qualité – un fait que nous avons prouvé dans l’hiver scandinave. »
Enfin, vers la fin de l’année 2025, le nouveau SUV 100% électrique Mercedes-Benz GLC devrait être dévoilé, sans camouflage et dans les moindres détails, car son lancement commercial, c’est pour 2026. Patience donc…
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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