Mercedes-Benz GLE Coupé : le SUV passe à l’hybride

Mercedes-Benz présente une nouvelle motorisation pour le Mercedes-Benz GLE Coupé. Le SUV sera ainsi proposé à l’été 2020 en version hybride rechargeable, ceci sous la dénomination 350 de 4Matic avec une puissance cumulée de 320 chevaux. Cette offre « écologique » rejoint donc les autres GLE Coupé motorisés par des 6-cylindres essence ou diesel.

Le nouveau Mercedes-Benz GLE Coupé a été dévoilé en septembre dernier à l’occasion du salon de Francfort, ceci un an après la présentation du GLE de dernière génération en version « standard » au toit sans aspect plongeant. La nouvelle déclinaison GLE Coupé hybride marque la volonté du constructeur allemand d’allier la puissance d’un moteur diesel à celle d’un système électrique.

GLE Coupé hybride

Le Mercedes-Benz GLE 350 de 4MATIC Coupé est motorisé, pour la partie thermique, par un 4-cylindres 2.0 l de 194 chevaux pour 400 Nm de couple. Quant au moteur électrique, il fournit 100 kW et 400 Nm. La marque à l’hélice communique donc sur des chiffres globaux de 320 chevaux et 700 Nm. On notera également la présence d’une batterie d’une capacité très élevée à 31,2 kWh.

GLE Coupé hybride

En d’autres chiffres, le GLE Coupé hybride 350 de 4Matic est annoncé pour 6,9 s sur le 0 à 100 km/h mais, ce sont surtout les données relatives aux consommations et aux émissions de CO2 qui nous intéressent au plus haut point : 1,3 à 1,1 l/100 km en cycle mixte et 34 à 30 g/km de CO2 émis. En termes d’autonomie, grâce à sa grosse batterie, en mode tout électrique, le GLE Coupé hybride affiche sur sa fiche technique une valeur située environ à 100 km (NEDC). Ces performances « propres » officielles sont clairement prometteuses, en attendant la vérité de la route.

Enfin, le SUV coupé hybride à l’étoile devrait être logiquement exposé pour la première fois en Europe à l’occasion du salon de Genève 2020 (du 5 au 15 mars).

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

GLE Coupé hybride