Coup double pour Mercedes-Benz qui dévoile aujourd’hui la Mercedes-Benz SL Grand Edition et la Mercedes-Benz SLC Final Edition. Les deux roadsters arrivés en fin de carrière finissent ainsi en beauté et sous la lumière des projecteurs.
Commençons par celui qui porte si bien le nom de Mercedes-Benz SL Grand Edition. Le roadster révèle des touches de chrome et est disponible en quatre teintes métallisées au choix. On remarque également des jantes AMG de 19 et 20″ respectivement pour l’avant et l’arrière.
Quant aux motorisations du roadster Mercedes-Benz SL Grand Edition, les deux versions proposées sont les SL 400 (V6 de 367 ch) et SL 500 (V8 4.7 l de 455 ch) pour cette série spéciale qui devrait faire le bonheur des collectionneurs. Des badges “Grand Edition” sont situés sur les ailes avant et, à l’intérieur, sur les appuie-têtes.
Le plus petit roadster Mercedes-Benz SLC Final Edition est donc la dernière mouture de celui né sous l’appellation “SLK” en 1996. L’édition “Final Edition” brille d’une manière exclusive grâce à sa couleur jaune. Cette dernière est un rappel au jaune de la toute première SLK. D’autres teintes plus sages sont au programme de la Mercedes-Benz SLC Final Edition.
Le plus intéressant est peut-être le fait que cette série finale du roadster à l’étoile est basée sur la finition AMG Line, ce qui inclut des attributs esthétiques sportifs et une hauteur de caisse réduite de 10 mm.
En matière de moteurs, tous les blocs de la gamme SLC sont disponibles sur la “Final Editiion” : 4-cylindres de 156, 184 ou 245 ch et 43 AMG avec le V6 de 390 chevaux.
Avec l’arrêt presque programmé du roaster SL et le SLC Final Edition, c’est un petit pan de l’histoire du constructeur allemand qui touche à sa fin, Les deux voitures au plaisir “cheveux au vent” devraient être présentes au salon de Genève 2019 (du 7 au 17 mars).
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz