Exit la dénomination SLK pour le roadster à l’étoile qui fêtera ses 20 ans en 2016. A l’occasion de son restylage, le SLK devient le SLC et se rapproche esthétiquement de la Classe C.
Le nouveau Mercedes-Benz SLC est basé sur la 3ème génération du SLK (R172). Le design du roadster chic se rapproche sensiblement de la Classe C surtout pour le dessin des feux. A noter que l’Intelligent Light System à LED est en option. La calandre du SLC profite également du look “diamant” cher à Mercedes-Benz depuis le renouveau du style de la marque de 2012.
Le SLC 180 représentera l’entrée de gamme. Il sera motorisé par un tout nouveau 4-cylindres 1.6 l de 156 chevaux et 250 Nm de couple. Les SLC 200 et SLC 300 seront dotés d’un 4-cylindres de 2.0 l avec respectivement 184 et 245 ch. Quant au SLC 250 d, seul modèle diesel de la gamme, il proposera 204 ch.
Le plus puissant des SLC sera le SLC 43 AMG qui sera équipé d’un V6 biturbo 3.0 l de 367 chevaux. Son couple est annoncé pour 520 Nm. Du côté des performances, cette version très sportive abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s pour une vitesse maximale de 250 km/h.
Le SLC 43 se distinguera des autres modèles de la gamme grâce à des jantes de 18″ à la finition noire. Le volant sport à méplat et les sièges sport complètent une panoplie d’évolutions très racées.
La transmission 9G-Tronic est au programme des SLC 250 d, SLC 300 et SLC 43 de série et en option pour les SLC 180 et SLC 200. Ces deux dernières versions seront proposées de série avec une boîte manuelle à six rapports.
Le Mercedes-Benz SLC sera lancé en mars 2016. Ses tarifs seront connus mi-janvier, date à laquelle les commandes seront ouvertes. Enfin, le SLC sera l’une des attractions du salon de Detroit (North American International Auto Show). Le NAIAS aura lieu du 11 au 24 janvier 2016. Voici la première vidéo officielle du très réussi SLC.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz