Mercedes-Benz vient de dévoiler les lignes de son nouveau bijou, le GLA 2014. Avant de le découvrir en détails lors du salon de Francfort, voici les premières images et informations du futur SUV qui sera disponible début 2014. L’auto ne manque pas de charme et reprend le dessin de la Classe A. Cette dernière marquant la renaissance de la marque à l’étoile niveau design.
Galbé et trapu, le GLA 2014 séduit dès le premier coup d’œil. Mercedes-Benz propose deux visions du SUV avec une “simple” qui reprend les ingrédients suivants : barres de calandre épaisses et prise d’air cerclé de chrome. La version “Sport” est quant à elle proche des modèles AMG.
Le GLA dépasse la Classe A de 13 centimètres pour atteindre 4, 42 mètres de longueur. Plus haut (1,49 mètres) que sa petite sœur, le GLA ne manque pas moins de dynamisme. Ses ailes élargies lui donnent une superbe assise visuelle avec 1,80 mètres de largeur. A l’intérieur, c’est exactement comme dans la Classe A.
Au niveau des motorisations, quatre moteurs seront au catalogue dès le lancement du SUV : 200 CDI (136 chevaux) et 220 CDI (170 chevaux) pour les diesels et en essence la version “200” avec le bloc 1,6 L de 156 chevaux. Le GLA le plus puissant sera le “250” (2,0 L essence de 211 chevaux).
Voici la toute première vidéo du Mercedes-Benz GLA 2014 :
Pour les plus baroudeurs, le GLA sera disponible avec la transmission intégrale “4MATIC“ uniquement avec boîte “7G-DCT”. Seul le GLA 200 ne pourra pas bénéficier des quatre roues motrices. Mercedes annonce une consommation de 4,3 l /100 km pour le GLA 200 CDI.
Disponible à la commande dès novembre 2013, le GLA est déjà la nouvelle référence des SUV premium ! Mais la concurrence allemande représentée par le X4 de BMW a aussi des arguments forts. Le match est lancé !
Texte : Fred LA
Photos : Mercedes-Benz